Grève et menaces de suspension de travail : Peut-on imaginer les Tunisiens sans leur fripe ?

Pour certains, il ne s’agit que d’un simple acte d’achat ordinaire, ou une action de consommation habituelle, mais pour d’autres, la fripe s’avère une culture, un passe-temps, voire une thérapie et un antistress. Peut-on imaginer la fin de ce commerce en Tunisie alors que, selon des statistiques non officielles, plus de 80% des Tunisiens s’habillent à la fripe ? Quelles …

Etablissements de loisirs : La grogne des serveurs

Ils menacent eux aussi de faire grève. «Ras-le-bol», tempête sous couvert de l’anonymat, le dénommé S.R., un serveur exerçant dans un restaurant de la banlieue nord. Faisant grise mine mais le verbe étonnamment facile, il affirme que «notre profession agonise aujourd’hui, enfoncée qu’elle est par le poids massif de problèmes restés à ce jour sans issue». Et il en cite …

Kasserine : Les deux personnes impliquées dans l’affaire de récepteur satellite saisi jeudi maintenues en garde à vue

Le tribunal de première instance de Kasserine a décidé de maintenir un Tunisien et un algérien impliqués dans l’affaire du récepteur satellite saisi jeudi par les agents du bureau de douane de la cellule d’inspection des colis postaux dans l’un des bureaux de poste de la région, rapporte vendredi la correspondante de l’agence TAP de source judiciaire. Le récepteur peut …

Six étudiantes hospitalisées après des suffocations dues à un incendie dans un dortoir à Kasserine

Six étudiantes souffrant de suffocation due à la fumée d’un incendie, qui s’est déclaré vendredi soir dans l’une des chambres d’un dortoir privé de la ville de Kasserine, ont été transférées à l’hôpital régional de Kasserine pour recevoir les soins nécessaires, selon une source hospitalière. L’état des six filles était « stable », indique-t-on de même source. Les services de la protection …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Tunis
18°
partiellement nuageux
humidité: 68%
vent: 11m/s O
MAX 19 • MIN 19
19°
Dim
22°
Lun
19°
Mar
18°
Mer

Nécrologie

Edition Papier

Agenda culturel