Renforcer les compétences de la haute fonction publique

Les participants à un séminaire sur le renforcement des compétences des cadres de la haute Fonction publique ont été unanimes, vendredi à Tunis, à souligner la nécessité de mettre en place un système national de formation en ligne, d’en faciliter l’accès et d’en assurer le caractère obligatoire et la gratuité. Ils ont également appelé à mobiliser les moyens financiers nécessaires …

Habib Jomli: Le nouveau gouvernement sera formé sur la base de la compétence et de l’intégrité quelle que soit l’appartenance politique

Le chef du gouvernement désigné, Habib Jomli a déclaré, vendredi, que le prochain gouvernement sera au service de la volonté du peuple qui a été exprimée par les dernières élections. Le nouveau gouvernement sera formé sur la base des critères de la compétence et de l’intégrité quelle que soit l’appartenance politique, a-t-il affirmé à l’issue de son audience, ce vendredi, …

ARP : Plénière, lundi, consacré à la mise en place d’une commission provisoire chargée d’examiner les projets de budget et de loi de finances 2020

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra, lundi 18 novembre 2019, une plénière consacrée à la mise en place d’une commission provisoire chargée d’examiner les projets de loi de finances complémentaire de l’année 2019, ainsi que le budget de l’Etat et la loi de finances de 2020 (PLF 2020), annonce un communiqué publié, vendredi, par l’ARP sur son site électronique. …

Para-athlétisme – Mondiaux Dubaï 2019 (800m): Médaille d’argent pour Walid Ktila

L’athlète tunisien Walid Ketila a remporté la médaille d’argent du 800 m (T34), en parcourant la distance en 1:44.79, vendredi, dans le cadre des mondiaux de para-athlétisme 2019, organisés à Dubaï. Il s’agit de la troisième médaille à l’actif du champion du monde et paralympique tunisien qui a déjà décroché le métal précieux au 100 m et au 400 m …

Ressources en eau: face aux besoins croissants, la Tunisie examine l’alternative de transférer l’eau du nord vers le centre

En 2050, chaque tunisien va consommer 150 litres d’eau par jour en milieu urbain, contre seulement 70 litres par jour en 2014. En milieu rural, la consommation passera de 50 litres/ jour/ personne, en 2014, à 100l/j/p, constate une étude, réalisée par le ministère de l’Agriculture, dont les résultats ont été présentés, vendredi, à Gammarth (Banlieue Nord de Tunis). Face …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Tunis
16°
partiellement nuageux
humidité: 77%
vent: 5m/s NO
MAX 15 • MIN 15
22°
Sam
16°
Dim
17°
Lun
17°
Mar

Nécrologie

Edition Papier

Agenda culturel