CAN 2019 : l’Algérie sacrée pour la deuxième fois de son histoire

Sans la manière, les Algériens ont tout de même fait le boulot. Parfaitement lancée par un but rapide de Baghdad Bounedjah, l’équipe d’Algérie a dominé le Sénégal sans briller (1-0) ce vendredi, arrachant son deuxième sacre continental après celui de 1990, au terme d’un match plein de caractère. Dès le début de la rencontre, les Algériens réalisaient une entame idéale …

Sans police municipale: Les maires condamnés à l’échec

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la Confédération Tunisienne des Maires,  a appelé à la tenue d’un dialogue national autour du rôle de la Police Municipale dans l’application de la loi et le respect des décisions émanant des municipalités. La confédération a en effet critiqué l’incapacité de la police municipale à appliquer les décisions des mairies malgré tous les efforts …

Médias: Au Sud-Ouest de la France, un village vibre au rythme de l’actualité

La quatrième session du Festival international du journalisme de Couthures-sur-Garonne (Sud-Ouest de la France) vient de se dérouler du 12 au 14 juillet. Une ambiance festive a réuni cent journalistes et un public attentif et intéressé par l’actualité qui agite le monde. La Tunisie, pays d’honneur de cette édition et seul pays rescapé des « Printemps arabes », a fait …

3 questions à Sana Sbouai, journaliste franco-tunisienne: « La thématique du chantier suggère l’existence de choses en réinvention en Tunisie »

Avec Pierre Haski, de l’Obs, Sana Sbouai, journaliste indépendante vivant entre la Tunisie et la France, ancienne rédactrice en chef du webzine Inkyfadha, a conçu et animé le programme tunisien du Festival international de journalisme (FIJ). Rencontre. Comment l’idée vous est-elle venue de consacrer à la Tunisie une dizaine de tables rondes lors de la quatrième édition du FIJ ? L’idée …

Les amendements de la loi électorale non encore signés:L’imbroglio

Au moment où nous mettions sous presse, hier, le président de la République n’avait pas encore signé les amendements de la loi électorale. Cette situation est qualifiée par certains spécialistes de violation de la Constitution. Le paysage politique s’apprête à vivre une nouvelle crise Hier, jeudi 18 juillet, les yeux des Tunisiens étaient rivés sur le palais de Carthage attendant …

CAN 2019- Une fin qui nous laisse… sur notre faim

Nous espérions un sursaut d’orgueil des nôtres pour ce match de classement avec une prestigieuse 3éme place mais ils ont subi la loi du plus fort. Au vu du match, le Nigéria a méritoirement composté sa place de médaillé de bronze de cette CAN 2019 en terminant avec les honneurs, troisième du continent. Un but éclair en début de match …

Société

Culture

Sport

International

Editorial

Tunis
24°
ciel dégagé
humidité: 73%
vent: 2m/s NO
MAX 23 • MIN 22
36°
Sam
35°
Dim
34°
Lun
34°
Mar

Nécrologie

L'édition papier