Climat | L’OMM s’attend à une nouvelle hausse des températures jusqu’en 2024

La température moyenne mondiale de chacune des cinq prochaines années (2020-2024) devrait être supérieure d’au moins 1°C aux niveaux préindustriels, avec des pics probables dépassant les +1,5°C, a alerté l’Organisation météorologique mondiale (OMM) dans de nouvelles prévisions climatologiques. « Et la probabilité qu’elle dépasse 1,5 °C pendant au moins une de ces années est de 20 %. La température moyenne du …

Le ministère de la santé | Les passagers du navire Danielle Casanova sont appelés à s’auto-confiner

Le ministère de la santé a appelé toutes les personnes qui ont voyagé à bord du bateau Danielle Casanova durant la période du 1er au 10 juillet 2020 de se soumettre à un auto-confinement sanitaire à domicile et de respecter les règles d’hygiène. Le ministère a indiqué dans un communiqué publié samedi que cet appel fait suite à un signalement de …

Machrou Tounes demande l’ouverture d’une enquête « sérieuse » contre Seifeddine Makhlouf 

Le mouvement Machrou Tounes a demandé samedi l’ouverture d’une enquête « sérieuse » contre un député « connu par sa défense du terrorisme et des terroristes et pour avoir tenté de faire entrer au parlement un individu  poursuivi en justice et en lien avec des organisations terroristes ». Machrou Tounes fait ainsi allusion au président du groupe parlementaire d’Al Karama, Seifeddine Makhlouf qui s’obstinait …

Usage abusif des voitures administratives : Triplement des amendes

Le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières prévoit de tripler les amendes infligées pour toute infraction liée à l’usage des voitures administratives, et ce, en coordination avec les autorités compétentes. Le coordinateur général des équipes conjointes de contrôle des véhicules administratifs au ministère des Domaines de l’Etat, Ali El Haj Khelil, a indiqué, dans une déclaration à …

Tunisie | Réouverture des boîtes de nuit, dancings et cabarets, à 50% de leur capacité d’accueil

Tous les établissements touristiques sont désormais, autorisés à reprendre leurs activités, tout en respectant le protocole sanitaire du tourisme tunisien, en vertu d’un amendement de l’arrêté du ministre du Tourisme et de l’artisanat, relatif à ce protocole. La réouverture des boîtes de nuit, dancings et cabarets a été autorisée à partir du 10 juillet 2020, avec une capacité d’accueil maximale …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Edition Papier

La Presse Magazine

Nécrologie