La course au palais du Bardo débute maintenant

Le dépôt des candidatures pour les législatives tunisiennes du 6 octobre débutera aujourd’hui, alors que le code électoral amendé et adopté par le parlement n’a toujours pas été ratifié par le président Béji Caïd Essebsi. « Tous nos bureaux sont prêts pour recevoir les candidatures pour les législatives », a déclaré dimanche à l’AFP Nabil Baffoun, président de l’Instance chargée des élections en Tunisie (Isie). …

Polémique sur la non-promulgation de la nouvelle loi électorale: L’enlisement !

• Maintenant, c’est officiel : on sait, désormais, pourquoi le président de la République a refusé de parapher les amendements introduits sur la loi électorale • Commence un nouveau débat : comment faire pour que la nouvelle loi soit applicable en dépit de la position du chef de l’Etat ? • Ennahdha appelle déjà les parlementaires à réagir Les dés …

NOUREDDINE BEN TICHA RÉVÈLE : Voilà pourquoi le Président n’a pas signé

Le conseiller politique du président de la République, Noureddine Ben Ticha, a affirmé hier que le président de la République, Béji Caïd Essebsi, n’a pas paraphé les amendements modifiant et complétant la loi organique relative aux élections et référendums, votée par l’Assemblée des représentants du peuple le 18 juin dernier. «Le Président n’a pas paraphé ladite loi parce qu’il refuse …

La nouvelle loi électorale dort toujours au palais de Carthage : Le blocus perdure

• Hier, les Tunisiens ont vécu au rythme des révélations savantes et des démentis produits par les sources hautement informées • Encore une journée chargée de palabres, de polémiques infinies et d’analyses qui commencent à lasser en ces journées chaudes, vraiment trop chaudes Après l’expiration des délais constitutionnels relatifs à la promulgation par le chef de l’Etat des amendements de …

CAN 2019 : l’Algérie sacrée pour la deuxième fois de son histoire

Sans la manière, les Algériens ont tout de même fait le boulot. Parfaitement lancée par un but rapide de Baghdad Bounedjah, l’équipe d’Algérie a dominé le Sénégal sans briller (1-0) ce vendredi, arrachant son deuxième sacre continental après celui de 1990, au terme d’un match plein de caractère. Dès le début de la rencontre, les Algériens réalisaient une entame idéale …

Sans police municipale: Les maires condamnés à l’échec

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la Confédération Tunisienne des Maires,  a appelé à la tenue d’un dialogue national autour du rôle de la Police Municipale dans l’application de la loi et le respect des décisions émanant des municipalités. La confédération a en effet critiqué l’incapacité de la police municipale à appliquer les décisions des mairies malgré tous les efforts …

Société

Culture

Sport

International

Editorial

Tunis
30°
ciel dégagé
humidité: 51%
vent: 2m/s NNO
MAX 34 • MIN 32
35°
Mar
36°
Mer
36°
Jeu
37°
Ven

Nécrologie

L'édition papier