L’Utica appelle à fournir des aides d’urgence aux activités impactées par le coronavirus

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a réitéré son appel au gouvernement pour élaborer un plan d’aides d’urgence destiné aux entreprises touchées par la crise du coronavirus. L’objectif est de sauver le tissu économique et préserver des milliers d’emplois, lit-on dans un communiqué publié dimanche. L’UTICA estime que le confinement général instauré en cette période (9 …

Coronavirus : 79 décès et 1301 nouvelles contaminations recensés le 8 mai

Le ministère de la Santé a annoncé, dimanche soir, que 79 décès dus au coronavirus ont été enregistrés le 8 mai courant, portant le nombre total des décès en Tunisie depuis le début de l’épidémie, à 11429 décès. Par ailleurs, 1301 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés, à l’issue de 5295 tests de dépistage effectués le même jour, alors …

Kasserine | Arrivée de 140 mille litres d’oxygène depuis l’Algérie pour approvisionner les hôpitaux publics

Près de sept camions chargés de 140 mille litres d’oxygène importés de l’Algérie pour approvisionner les hôpitaux publics dans les différentes régions du pays ont été réceptionnés dimanche au passage frontalier à Bouchebka de la délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine). Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP, que la « situation épidémique …

Mise en échec de quatre tentatives d’immigration clandestine

Les unités de la Garde nationale de la région de la Garde maritime au centre ont réussi à déjouer, pendant la nuit du samedi au dimanche, quatre tentatives d’immigration clandestines à partir des côtes tunisiennes, a indiqué à l’agence TAP, le porte-parole officiel de la Direction générale de la Garde nationale, le colonel major Houssem Eddine Jebali. Il a expliqué …

Covid-19 | « Le nombre de lits d’oxygène est en passe d’augmenter si le confinement général n’est pas respecté »

« Le nombre de lits d’oxygène qui est passé de 800 au début de l’épidémie de la Covid-19 à 2300 actuellement, est en passe d’augmenter si le confinement sanitaire général n’est pas respecté, ce qui présage à une situation sanitaire plus compliquée dans le pays », a estimé le directeur général des structures de santé publique, Nawfel Somrani. Il a fait savoir …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Edition Papier

Nécrologie

La Presse Magazine