Masse salariale et risques budgétaires: L’Etat dos au mur !

L’économiste Ezzedine Saïdane révèle que la masse salariale a bondi à 61.9% du budget de l’Etat. «C’est inacceptable. Les salaires dévorent la plus grande partie du budget de l’Etat et c’est dangereux. Aucun pays dans le monde n’a enregistré un tel taux», se désole-t-il. Le constat est sans appel, la Tunisie n’est plus en mesure de répondre à sa masse …

Météo | Le temps hivernal avec une baisse remarquable des températures

Le temps sera hivernal vendredi, 3 décembre 2021, avec une baisse remarquable des températures. Les maximales seront comprises entre 10 et 15 degrés et ne dépasseront pas les 7 degrés sur les hauteurs et 18 degrés sur l’extrême sud. Des pluies sont attendues sur le nord, le centre et localement le sud Est. Ces précipitations seront parfois orageuses et localement …

Pour célébrer la fête de la Révolution et au lieu du 14 janvier: Kaïs Saïed décrète le 17 décembre jour férié

Le Président de la République insiste sur le fait que la date symbolique de la révolution tunisienne est le 17 décembre et non le 14 janvier, «date d’avortement de la Révolution et de la perpétuation du système de l’ombre». Lors d’un Conseil des ministres qu’il a présidé, hier jeudi, le Chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a annoncé un projet de …

Tunisie – Bahrein : La cheffe du gouvernement souligne la nécessité d’accélérer les travaux de la réalisation du « Port financier de Tunis »

Le parachèvement des travaux du mégaprojet du « Port financier de Tunis » a été au coeur d’un entretien, mercredi, entre la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et l’ambassadeur de Bahreïn à Tunis, Ibrahim Mahmoud Ahmed Abdallah. Bouden a souligné, lors de cet entretien, sur la nécessité d’accélérer la réalisation du reste des travaux du « Port financier de Tunis », situé à mi-chemin …

Examen en conseil des ministres de projets de décrets à caractère économique

Le président de la République Kaïs Saïed a présidé, jeudi, au Palais de Carthage, une réunion du Conseil des ministres, consacrée à l’examen de nombre de projets de décrets présidentiels à caractère économique. Il s’agit de : – Projet de décret portant approbation de l’adhésion la République Tunisienne à l’accord instituant la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (BAII) – …

Allègement du déficit budgétaire à près de 3,8 milliards de dinars, à fin septembre 2021

Exécution du Budget 2019 : La masse salariale représente 39% du total des dépenses de l’Etat

Le déficit budgétaire s’est réduit à près de 3,8 milliards de dinars, à fin septembre 2021, contre 4,9 milliards de dinars, en septembre 2020, ce qui correspond à une baisse de 23%, selon le document sur les « Résultats provisoires de l’exécution du budget de l’État », publié jeudi, par le ministère des finances. La diminution du déficit budgétaire est due à …

Société

ECONOMIE

CULTURE

Sport

Editorial

Edition Papier

Nécrologie