Un portrait de Kaïs Saïed remplace l’emblème de l’ESS et provoque la colère des étoilistes

A la grande surprise des Soussiens, ce dimanche matin, l’emblème de l’Etoile Sportive du Sahel dessiné sur la fameuse pierre de Boujaâfar a été remplacé par un portrait du nouveau président élu Kais Saïed. L’incident a  provoqué la colère des supporters de l’ESS qui ont immédiatement effacé le portrait et redessiné l’emblème de leur équipe . Le portrait plus vrai …

CHAN 2020 (qualifications/match retour) : un doublé de Badri envoie le onze national en phase finale

La sélection tunisienne de football a décroché sa qualification pour la phase finale du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN Cameroun-2020), en s’imposant grâce à un doublé de Anis Badri face à son homologue libyenne (2-1), en match retour des qualifications de la Zone Nord, disputé dimanche à Salé (Maroc). Le onze national, auteur d’une victoire laborieuse au match aller …

Une peinture à l’effigie de Farhat Hached vandalisée à Korba

Des inconnus ont dégradé une peinture à l’effigie du leader syndicaliste Farhat Hached, peinte à l’entrée de l’école primaire « Farhat Hached », à Korba, dans le gouvernorat de Nabeul. Le portrait a été barbouillé de peinture. Cet acte de vandalisme s’inscrit dans le cadre d’une campagne méthodique visant la centrale des travailleurs, d’après le secrétaire général adjoint de l’Union régionale du …

Parti Qalb Tounès :  « On forme un groupe uni et attaché à son appartenance partisane »

Les députés du parti « Au cœur de la Tunisie » (Qalb Tounès) forment « un groupe uni et attaché à son appartenance partisane, à ses positions et à son programme », indique le parti dans une déclaration publiée dimanche. Ce texte se veut une réponse de Qalb Tounès aux « rumeurs » relayées dans certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles les députés, …

Deux tentatives de franchissement illégal des frontières maritimes déjouées

Les unités de la garde nationale relevant de la zone maritime de Sfax ont déjoué, hier samedi, une tentative de migration clandestine vers l’Italie et arrêté 75 personnes dont 8 Tunisiens. Dans un communiqué publié, dimanche, le ministère de l’Intérieur a fait savoir qu’après avis du ministère public, les migrants clandestins seront déférés devant la brigade de renseignements maritimes de …

Société

Culture

Auto

Sport

International

En Vidéos

Editorial

Tunis
23°
peu nuageux
humidité: 69%
vent: 3m/s SO
MAX 23 • MIN 22
29°
Lun
27°
Mar
28°
Mer
24°
Jeu

Nécrologie

Edition Papier

Agenda culturel