CNIP : La crise des médicaments en Tunisie touche essentiellement le secteur public

  « La crise des médicaments en Tunisie touche essentiellement le secteur public et elle est due aux difficultés financières de la pharmacie centrale et de quelques fabricants », a souligné jeudi, Tarek Hammami, président de la Chambre nationale de l’industrie pharmaceutique tunisienne (CNIP). « Les médicaments sont indisponibles dans les pharmacies des hôpitaux publics étant donné que leurs génériques sont disponibles essentiellement …

Réseaux sociaux en milieu éducatif : Entre usages et besoin d’encadrement

  Si dans d’autres contextes les médias sociaux entrent dans l’enseignement pour en développer le contenu et ouvrir à de nouvelles pratiques, en Tunisie leur intégration en milieu éducatif reste contre-productive. De nos jours, les réseaux sociaux s’impliquent dans tous les aspects de notre vie quotidienne. Parfois, ils peuvent nous aider à nous informer ou à communiquer, mais souvent leurs …

Non-programmation de la pièce de théâtre «Ad libitum» aux JTC : Taoufik Jebali sort de ses gonds

  Pour cause de non-programmation de sa pièce «Ad libitum» aux Journées théâtrales de Carthage (JTC), Taoufik Jebali, le grand homme de théâtre, dénonce vigoureusement «les doués d’intelligence» au ministère de la Culture qui s’obstinent «à mépriser nos réalisations durant des décennies», précise-t-il. Quand Taoufik Jebali, l’un des plus grands hommes de théâtre de la Tunisie dans le domaine de …

Stress hydrique et crise des ressources en eau : Faut-il décréter l’état d’urgence ?

  Experte en eau et membre du Conseil scientifique de l’ingénieur auprès de l’Ordre des Ingénieurs tunisiens (OIT), Dr Raoudha Gafrej a présenté récemment, lors d’un évènement organisé à l’OIT ,les principaux résultats d’une note politique élaborée par l’Ordre des ingénieurs tunisiens  sur le stress hydrique et la crise des ressources en eau qui a été remise à la Présidence …

Couffin de la ménagère | Tendance haussière des prix : Une menace pour nos assiettes !

  Rien qu’à voir les prix pratiqués dans les rayons des légumes, on en oublie même de parler des fruits et des viandes ou poissons qui donnent le tournis… Avec pour signal de l’Ugtt envers les autorités du pays, d’arrêter de toucher au pouvoir d’achat du Tunisien, le branle-bas dans la tarification des aliments et produits de base continue d’avoir …

Météo : Vent relativement fort prés des côtes et vigilance requise

  Brume locale sur les régions côtières, aux premières heures de la journée, puis nuages passagers sur la plupart des régions. Ces nuages seront plus denses, l’après-midi, sur les régions ouest. Un vent d’une vitesse atteignant 60 km/h soufflera près des côtes et sur les hauteurs et la vigilance est requise. Mer agitée à très agitée à l’est du pays. Les …

Société

ECONOMIE

CULTURE

Sport

Editorial

Edition Papier

Nécrologie