Tunisie | Covid-19 : Sept nouveaux décès et 936 cas enregistrés

Sept nouveaux décès dus au Coronavirus et 936 nouvelles contaminations ont été enregistrés, à la date du 26 septembre courant, portant ainsi le bilan à 11082 cas confirmés, a annoncé, dimanche, le ministère de la Santé. Au total, 3756 tests ont été effectués à cette date, indique le ministère dans son bulletin quotidien. D’après la même source, le nombre total …

Covid-19 : « Le nombre de lits de réanimation a été doublé au gouvernorat de Monastir »

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a annoncé, dimanche, que le nombre de lits de réanimation et ceux équipés d’oxygène ont été doublés dans le gouvernorat de Monastir. Dans une déclaration aux médias, en marge d’une visite inopinée effectuée au service de réanimation de l’hôpital Fatouma Bourguiba de Monastir, le chef du gouvernement a indiqué que des mesures ont été …

Tunisie | De nouvelles mesures pour maîtriser la propagation du Coronavirus

Les ministères de la Santé, de l’Intérieur et des Affaires Locales ont annoncé, dimanche, dans un communiqué conjoint, une série de mesures visant à maîtriser la propagation du Coronavirus et à éviter de surpasser la capacité d’accueil du système national d’établissements hospitaliers. Il s’agit de : Renforcer les opérations de contrôle de l’application du protocole. sanitaire dans les espaces et …

Chebbi, Elloumi et Ridha Belhaj annoncent la création d’ une nouvelle formation politique

Une nouvelle formation politique issue de la fusion du parti Al Amal (l’espoir), le mouvement démocrate et de l’adhésion des anciens membres de Nida Tounes et des personnalités politiques indépendantes, voit le jour en Tunisie, dans le cadre d’un projet « progressiste ancré dans la société et porteur d’un programme de sauvetage de la nation », selon un communiqué publié dimanche. Le …

Rim Abdelmalek : « La situation épidémique va s’empirer davantage si le citoyen ne s’en tient pas au protocole sanitaire »

« La situation épidémique en Tunisie va s’empirer davantage et il est possible d’enregistrer une vague dangereuse au cours des prochains jours si le citoyen ne s’en tient pas au protocole sanitaire anti-Covid-19 », a souligné dimanche Rim Abdelmalek, professeur en maladies infectieuses à l’hôpital la Rabta. Dans une déclaration à l’agence TAP, l’intervenante a expliqué que la recrudescence rapide, ces derniers …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Edition Papier

Nécrologie

La Presse Magazine