A Paris, Haftar ne veut pas entendre parler d’un cessez-le-feu

  Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu hier avec le maréchal Haftar à Paris après s’être entretenu le 8 mai dernier avec le Premier ministre Sarraj. Selon la porte -parole du ministère des affaires étrangères, le président français a demandé au maréchal Haftar de veiller à la protection des populations civiles et de travailler à l’établissement d’un cessez-le-feu et …

Bac 2019 : La fraude dans le viseur

Les candidats seront au nombre de 131.000 environ, dont 18.500 appartiennent au privé. Parmi eux, la part des filles est importante. On compte, en effet, 78.627 filles contre 53.290 garçons. S’agissant des ressources humaines, on aura recours à près de 140.000 personnes entre surveillants, correcteurs, agents administratifs. Les élèves des classes terminales ont achevé, hier, mercredi 22 mai, les épreuves …

Un adulte sur trois atteint d’hypertension artérielle : Une maladie sournoise

Selon le ministère de la Santé, il faut s’attendre à une catastrophe sanitaire dans 30 ans si les Tunisiens ne changent pas leur comportement alimentaire. L’hypertension artérielle (HTA) est un problème de santé publique mondial. C’est l’une des principales causes de mortalité précoce dans le monde et les chiffres ne font que le confirmer : 10.4 millions de morts attribués …

Douane: Saisie de jouets de contrebande de 7 MD

Les services de la douane ont saisi, une importante quantité de jouets de contrebande d’une valeur de 7 millions de dinars(MD), et ce, lors d’une campagne d’inspection des entrepôts et des magasins qui commercialisent les jouets d’une manière illégale sur tout le territoire de la République. La douane a indiqué dans un communiqué publié, jeudi, que cette campagne s’inscrit dans …

Jendouba : Chute de grêle causant des dégâts à plusieurs cultures

Des chutes de grêle survenues, mercredi soir, sur plusieurs cultures à Tassa, El Azima et El Maârif de la délégation de Jendouba, ont provoqué des dommages, plus ou moins importants. Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP), Omar Ghazouani, signale, à l’agence TAP, que les dégâts ont touché des cultures de céréale, melon, pastèque, tomate …

Société

Culture

Sport

International

Editorial

Tunis
23°
ciel dégagé
humidité: 40%
vent: 6m/s NO
MAX 20 • MIN 19
30°
Ven
21°
Sam
22°
Dim
22°
Lun

Nécrologie

Au gré du jour

L'édition papier