Bientôt un nouveau ferry Sfax-Kerkennah

Le parc de la société nouvelle de transport de Kerkennah (SONOTRAK) sera consolidé, cet été, par l’entrée en service d’un nouveau bac pour le transport des voyageurs entre l’île de Kerkennah et la ville de Sfax. Le cout d’acquisition de ce nouveau « Loud », dont la vitesse est beaucoup plus supérieure qu’une embarcation ordinaire, est estimé à 5 millions de dinars, …

UTICA : La suspension du vol Sfax-Paris est « injuste envers la région »

L’Union régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat de Sfax a qualifié, jeudi, la décision de suspendre les vols internationaux à l’Aéroport de Sfax d’ « injuste envers la région ». Dans une déclaration publiée jeudi, l’Union appelle le gouvernement à « dynamiser cette installation aéroportuaire au lieu de la détruire ». La compagnie aérienne Tunisair avait annoncé, le 20 mai courant, l’annulation …

Météo : un beau vendredi mais un week-end frais et nuageux!

Temps partiellement voilé sur la plupart des régions à progressivement nuageux sur les régions ouest avec pluies temporairement orageuses l’après-midi puis intéresseront localement les régions Est. Des chutes de grêle par endroits. Vent de secteur Sud faible à modéré de 15 à 30 km/h puis se renforçant progressivement l’après-midi et atteignant 50 km/h près des côtes. Mer peu agitée devenant …

A Paris, Haftar ne veut pas entendre parler d’un cessez-le-feu

  Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu hier avec le maréchal Haftar à Paris après s’être entretenu le 8 mai dernier avec le Premier ministre Sarraj. Selon la porte -parole du ministère des affaires étrangères, le président français a demandé au maréchal Haftar de veiller à la protection des populations civiles et de travailler à l’établissement d’un cessez-le-feu et …

Bac 2019 : La fraude dans le viseur

Les candidats seront au nombre de 131.000 environ, dont 18.500 appartiennent au privé. Parmi eux, la part des filles est importante. On compte, en effet, 78.627 filles contre 53.290 garçons. S’agissant des ressources humaines, on aura recours à près de 140.000 personnes entre surveillants, correcteurs, agents administratifs. Les élèves des classes terminales ont achevé, hier, mercredi 22 mai, les épreuves …

Un adulte sur trois atteint d’hypertension artérielle : Une maladie sournoise

Selon le ministère de la Santé, il faut s’attendre à une catastrophe sanitaire dans 30 ans si les Tunisiens ne changent pas leur comportement alimentaire. L’hypertension artérielle (HTA) est un problème de santé publique mondial. C’est l’une des principales causes de mortalité précoce dans le monde et les chiffres ne font que le confirmer : 10.4 millions de morts attribués …

Société

Culture

Sport

International

Editorial

Tunis
25°
peu nuageux
humidité: 33%
vent: 2m/s OSO
MAX 30 • MIN 30
22°
Sam
21°
Dim
22°
Lun
26°
Mar

Nécrologie

Au gré du jour

L'édition papier