Conférence Al tayar et mouv Echaab

Zouhaier Maghzaoui à Ennahdha: « En 2011 vous étiez des victimes, en 2019 vous êtes des bourreaux »

Lors d’un point de presse conjoint entre Al-Tayar et le Mouvement Al-Chaâb, le député Zouhaier Maghzaoui est revenu sur les différentes rencontres entre Ennahdha et son parti. Il a révélé qu’à chaque rencontre, Ennahdha n’apportait réellement rien de nouveau. Il a estimé que comme en 2011, Ennahdha souhaitait gouverner en utilisant deux partis et non pas en gouvernant avec deux …

Premier clash entre Ghanouchi et Abir Moussi

Dès le début de la séance présidée par Rached Ghannouchi, elle a été chahutée par les députés du PDL qui ont contesté la légalité du serment de manière collective. Le président de la séance a proposé à ceux qui n’étaient pas d’accord de proposer ultérieurement un amendement du règlement intérieur, mais Abir Moussi s’est accrochée à la nécessité d’un serment …

Aujourd’hui, séance inaugurale de l’ARP : Ghannouchi sera-t-il couronné ?

S’agissant des concurrents de Ghannouchi à la présidence de l’ARP, on peut d’ores et déjà annoncer Ghazi Chaouachi au nom d’Attayar et Ridha Charfeddine, ancien nidaïste, au nom d’Au cœur de la Tunisie. Pourrait également se porter candidate Abir Moussi. De même que d’autres candidats pourraient se décider. Mais il est désormais acquis, de la bouche de Leila Haddad, députée du …

Présidence de l’ARP: Ils sont candidats

Trois candidats sont actuellement officiellement en lice pour la présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple, avant les éventuels désistements et compromis. Rached Ghannouchi, qui compte sur le soutien de son bloc parlementaire, la coalition Al-Karama et très probablement Qalb Tounes. Candidat consensuel du parti Al-Tayar et Al-Chaâb, Ghazi Chaouachi, connu pour son assiduité lors du précédent mandat, vise également …

Ennahdha – Coalition Al-Karama : Jusqu’où peut aller l’alliance ?

A l’issue des élections législatives, la formation politique de Seïfeddine Makhlouf, la coalition Al-Karama, était la première à avoir annoncé allégeance au parti Ennahdha. Si les deux partis politiques partagent les mêmes références idéologiques et les mêmes objectifs politiques, aujourd’hui leur alliance semble être de plus en plus fragilisée, d’autant plus que le parti de Rached Ghannouchi ne pourra, en …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Tunis
15°
peu nuageux
humidité: 40%
vent: 6m/s SO
MAX 18 • MIN 15
19°
Jeu
18°
Ven
19°
Sam
16°
Dim

Nécrologie

Edition Papier

Agenda culturel