Démarrage de la distribution des cartes de soins électroniques « Labes » (vidéo)

La distribution des cartes de soins électroniques « Labes » a démarré ce lundi matin dans tous les centres locaux et régionaux relevant de la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et se poursuivra jusqu’au 10 mai prochain en attendant sa mise en service en novembre 2019. Donnant le coup d’envoi de cette opération, Youssef Chahed, chef du gouvernement a souligné que cette …

10 abattoirs sur 200 existants en Tunisie ne répondent pas aux normes sanitaires

Le secrétaire général de l’Union générale des médecins vétérinaires tunisiens (UGMT), Mohamed Methnani a révélé que 10 abattoirs seulement parmi les 200 abattoirs existants en Tunisie, remplissent les conditions de la sécurité sanitaire et respectent les normes régissant cette activité. Dans une déclaration à l’agence TAP, samedi à Hammamet, en marge de la célébration de la Journée mondiale de la …

Tentative de contrebande de stupéfiants vers l’Algérie déjouée

Une tentative de contrebande de 5800 comprimés de stupéfiants vers l’Algérie a été mise en échec, lundi matin, par les agents de la douane chargés de la fouille des voyageurs au bureau frontalier de la douane à Babouch (Jendouba). Selon un communiqué de la Douane, les stupéfiants dissimulés dans une voiture portant une immatriculation algérienne, ont été découverts lors du …

Riadh Mouakher : Tahya Tounes espère remporter 109 sièges lors des prochaines législatives

Le dirigeant de Tahya Tounes, Riadh Mouakher, a déclaré, dimanche, à Sfax, que le parti espère obtenir la majorité des sièges du parlement lors des prochaines élections législatives. « Tahya Tounes espère remporter 109 sièges parlementaires au prochain scrutin législatif », a-t-il dit à l’ouverture du congrès constitutif régional du parti à Sfax. Il a, en outre, ajouté que le congrès constitutif …

Mehdi Jomaa appelle Chahed à faire preuve d’une « totale neutralité politique »

Le président et fondateur du Parti al-Badil, Mehdi Jomaa, a appelé, dimanche, le chef du gouvernement Youssef Chahed à « faire preuve d’une totale neutralité politique » et à favoriser un climat propice à l’organisation des prochaines échéances électorales. Il l’a, également, invité à assurer la neutralité de l’administration, des médias, de la justice et des appareils de l’Etat et à « ne …

Société

Culture

Sport

International

Tunis
24°
partiellement nuageux
humidité: 53%
vent: 6m/s OSO
MAX 29 • MIN 29
22°
Mar
29°
Mer
24°
Jeu
23°
Ven

Au gré du jour

L'édition papier