Rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger: une équation bien complexe

Au moment où le rapatriement des Tunisiens non résidents continue selon un rythme très lent en raison de l’état d’urgence sanitaire décrété partout dans le monde, le MAE fait de son mieux  et s’adapte  avec la fermeture graduelle des frontières. C’est une équation très complexe mais réalisable compte tenu des résultats enregistrés jusque-là, selon le directeur général des affaires consulaires relevant du …

Infos corona: Les trois douteuses

Deux bons mois que le coronavirus a  traversé la Chine pour s’étendre à tous les continents. Deux mois ont suffi pour que l’on en subisse les maux. Deux mois, aussi, pour qu’élites médicales et autres se consacrent, partout, à en sonder les secrets. Ce que rapportent les scientifiques sur le covid19 et sur la pandémie qui se déclare convient-il néanmoins? …

Météo : Des passages nuageux sur la plupart des régions

Des passages nuageux sur la plupart des régions seront parfois abondants sur le nord et les côtes Est avec quelques pluies isolées. Vent de secteur Ouest assez fort de 20 à 40 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs. Mer agitée. Températures en légère hausse et les maximales seront comprises généralement entre 15 …

Air France met en place un dernier vol de rapatriement Paris-Tunis-Paris

La direction de la compagnie Air France à Tunis annonce que suite à l’accord délivré par la Direction générale de l’Aviation civile tunisienne, elle va opérer un vol exceptionnel Paris-Tunis-Paris le lundi 30 mars 2020. Il s’agit d’un vol de rapatriement qui sera ouvert dans le sens France-Tunisie uniquement aux résidents permanents en Tunisie (quelque soit leur nationalité). L’avion décollera …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Edition Papier

La Presse Magazine

Nécrologie