Assemblée des Représentants du Peuple : Nouvelle alliance en vue ?

Œuvre dilatoire ou sérieuse option pour une nouvelle coalition qui affaiblira, à coup sûr, le premier bloc parlementaire, fera rétrécir son champ de manœuvres et mettra en échec sa «velléité hégémoniste» ? On ne le sait pas encore. Une nouvelle alliance est en cours de gestation au sein de l’ARP. Elle réunira le parti Qalb Tounes disposant de 38 membres ainsi …

Club Africain : Règlement du dossier d’Ibrahim Chenihi

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a indiqué avoir autorisé un virement international en faveur de l’ancien joueur du Club Africain, l’Algérien Ibrahim Chenihi. La FTF a précisé vendredi, dans un communiqué, que le total des sommes collectées dans le compte FTF Litiges CA s’est arrêté, à ce jour, à 5,48 millions de dinars dont 3,95 millions de dinars ont été consacrés …

Excursions et randonnées | Jabeur Ben Attouch, Président de la FTAV, à La Presse : « Le vide juridique mine le secteur »

Le tragique accident d’Amdoun survenu le 1er décembre dernier et qui a causé la mort de 29 jeunes âgés entre quinze et trente ans a mis à nu l’une des principales failles de l’activité touristique en Tunisie, à savoir le manque de structuration et d’organisation dû essentiellement au vide juridique dont souffre le secteur. L’absence de réglementation et de code …

Grève et menaces de suspension de travail : Peut-on imaginer les Tunisiens sans leur fripe ?

Pour certains, il ne s’agit que d’un simple acte d’achat ordinaire, ou une action de consommation habituelle, mais pour d’autres, la fripe s’avère une culture, un passe-temps, voire une thérapie et un antistress. Peut-on imaginer la fin de ce commerce en Tunisie alors que, selon des statistiques non officielles, plus de 80% des Tunisiens s’habillent à la fripe ? Quelles …

Etablissements de loisirs : La grogne des serveurs

Ils menacent eux aussi de faire grève. «Ras-le-bol», tempête sous couvert de l’anonymat, le dénommé S.R., un serveur exerçant dans un restaurant de la banlieue nord. Faisant grise mine mais le verbe étonnamment facile, il affirme que «notre profession agonise aujourd’hui, enfoncée qu’elle est par le poids massif de problèmes restés à ce jour sans issue». Et il en cite …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Tunis
18°
partiellement nuageux
humidité: 68%
vent: 11m/s O
MAX 19 • MIN 19
19°
Dim
22°
Lun
19°
Mar
18°
Mer

Nécrologie

Edition Papier

Agenda culturel