Appel à la sécurisation des urgences après une prise d’assaut du service de la Rabta

L’Organisation tunisienne des jeunes médecins a appelé, dimanche, le ministère de la Santé à assumer ses responsabilités en matière de sécurisation des services d’urgence, notamment dans les circonstances actuelles à travers la garantie des ressources humaines et matérielles suffisantes et ce en coordination avec le ministère de l’Intérieur, afin d’assurer le bon fonctionnement des urgences et de protéger le cadre …

Appel d’offres international pour la restauration de la grande mosquée de Kairouan et les bassins des aghlabides

La grande mosquée de Kairouan et les bassins des aghlabides feront l’objet de travaux de restauration avec un don saoudien de l’ordre de 15 millions de dollars, dédié à l’appui au patrimoine national. Dans ce sens, l’Institut National du Patrimoine (INP) vient de lancer un appel d’offre international (n01/2020) qui vise « la réalisation de l’étude de restauration et de mise …

Près de 30 cimetières du Grand Tunis ont atteint leur seuil de saturation

Près de 30 cimetières du grand Tunis ont atteint leur seuil de saturation, selon les résultats d’une étude préliminaire sur les cimetières. La capacité d’accueil de vingt six autres est entre 75 et 100 pc. La même étude affirme la possibilité de réutiliser quelque 60 mille tombes à l’horizon 2028. Les régions du Grand-Tunis (Tunis, Ariana, Manouba et Ben Arous) …

Réouverture des frontières et reprise des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye: Entre redynamisation économique et risque sanitaire !

Baisse considérable des échanges commerciaux, interruption des liaisons aériennes et terrestres et lourdes répercussions économiques, la Tunisie et la Libye ont subi de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. Connus comme étant un poumon de l’économie tunisienne, les échanges commerciaux avec la Libye ont été, en effet, lourdement impactés par la crise du coronavirus. On évoque surtout les …

Bilan de la première année d’investiture de Kaïs Saïed | Initiatives législatives: «Le Président peut faire échec à une loi votée par le Parlement»

A la lumière du texte constitutionnel en vigueur, le Président de la République et le Chef du gouvernement sont dans un rapport d’horizontalité. Deux chefs de l’exécutif avec une répartition inégale des attributions. Une année après le second tour de l’élection présidentielle qui a eu lieu exactement le 13 octobre, une deuxième élection présidentielle au suffrage universel direct, depuis la …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Edition Papier

Nécrologie

La Presse Magazine