Arrestation à Mahdia de trois personnes impliquées dans des affaires terroristes

Trois éléments « salafistes », recherchés auprès de structures judiciaires et sécuritaires pour leur implication dans des affaires terroristes, ont été arrêtés par la brigade de recherches et d’investigations de la Garde nationale à Mahdia, a indiqué mercredi le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli. Dans une déclaration à l’agence TAP, Jebabli a précisé que cette interpellation qui a eu …

Le Synagri fustige la hausse des prix des carburants

Le Syndicat des Agriculteurs de Tunisie (Synagri) a fustigé, mercredi, la récente décision gouvernementale relative à l’augmentation des prix des carburants, estimant que cette mesure est de nature à  » alourdir davantage les charges financières qui pèsent sur les agriculteurs et les pêcheurs « .  » Cette mesure entraînera une hausse des prix des produits de base et de consommation et …

BCT : Les avoirs en or de la Tunisie s’élèvent à 675 MD, à fin décembre 2020

Les avoirs en or de la Tunisie s’élèvent à 6,83 tonnes, à fin décembre 2020, répartis entre pièces commémoratives (2,69 tonnes) et lingots (4,13 tonnes), pour une valeur globale estimée à environ 675 millions de dinars (MD),selon les Etats Financiers de la Banque Centrale de Tunisie pour l’exercice 2020. Ces avoirs en or se sont élevés à 6,78 tonnes, à …

Populisme, accusations sans preuves et discours de bas niveau : Qui mettra fin aux dérapages des députés ?  

La situation politique du pays va de mal en pis. Désormais, on se permet d’accuser le Président de la République de «haute trahison», sans aucune preuve. L’heure est grave, alors que les dérapages de nos députés n’en finissent pas. Un an et demi après la mise en place de la deuxième législature, le rendement de nos députés pose vraiment problème. …

31 millions de dinars pour réparer la flotte de Tunisair : De nouveaux défis à relever

La refonte de Tunisair devrait alléger la charge financière de la compagnie, plusieurs bureaux à l’étranger ont été fermés en 2020 et d’autres suivront en 2021.  La situation financière de Tunisair se caractérise par un déséquilibre qui a trop duré, dû à plusieurs facteurs endogènes et exogènes. La crise de la Covid a donné le coup de grâce à cette …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Edition Papier

Nécrologie

La Presse Magazine