Principales priorités contenues dans le programme gouvernemental de Fakhfakh

Le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh a appelé partis politiques et groupes parlementaires associés aux concertations, à débattre d’un document conventionnel pour une coalition gouvernementale comprenant des priorités urgentes et autres fixées dans le moyen terme. Parmi les priorités du prochain gouvernement avancées par Fakhfakh, figure la lutte contre le crime, l’amélioration du pouvoir d’achat et la lutte contre …

Ennahdha, le Courant démocrate, Echaab et Tahya Tounès favorables à la proposition d’un gouvernement restreinn

Les représentants des partis Ennahdha, le Courant démocrate, Echaab et Tahya Tounès ont favorablement accueilli la proposition d’un « gouvernement restreint », ne dépassant pas 27 ministres sans secrétaires d’Etat. Ils ont présenté mardi lors de la discussion du document de référence du programme gouvernemental à Dar Dhiafa une série de suggestions à caractère économique et social. Mohamed Msellini (Echaab) a indiqué …

Trump dévoile la carte des Etats israélien et palestinien selon son plan de paix

La carte des Etats israélien et palestinien du plan de paix de Donald Trump, dévoilée mardi par la Maison Blanche, prévoit un tunnel reliant la Cisjordanie à la Bande de Gaza et une souveraineté d’Israël sur la vallée du Jourdain. « Tous les musulmans aux intentions pacifiques seront bienvenus pour visiter et prier à la mosquée Al-Aqsa », troisième lieu saint de …

20 bourses d’études au Canada en Master et Doctorat

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé mardi, sur sa page officielle, l’ouverture des candidatures pour l’obtention de 20 bourses d’études en master et en doctorat à l’institut national de la recherche scientifique au Québec et à l’université de Montréal au Canada au titre de l’année universitaire 2020-2021. Le ministère précise que l’octroi de ces …

Tennis – Open d’Australie : Fin d’une belle aventure de Ons Jabeur

L’Américaine Sofia Kenin (15e mondiale) a battu Ons Jabeur (78e) 6-4, 6-4, mardi en quarts de finale de l’Open d’Australie, et jouera pour la première fois à 21 ans une demi-finale de Grand Chelem. Kenin affrontera la N.1 mondiale australienne Ashleigh Barty ou la Tchèque Petra Kvitova (7e), finaliste l’an dernier, pour une place en finale. « Ca va être un super match, …

Société

Culture

Auto

Sport

International

En Vidéos

Editorial

Tunis
11°
peu nuageux
humidité: 62%
vent: 4m/s SO
MAX 17 • MIN 15
19°
Jeu
19°
Ven
18°
Sam
18°
Dim

Nécrologie

Edition Papier

Agenda culturel