Accueil A la une Gafsa – Covid-19 | Vaccination, la palme d’or aux militaires…

Gafsa – Covid-19 | Vaccination, la palme d’or aux militaires…

En pleine guerre fratricide face à cet ennemi invisible qui donne l’air de lever le drapeau blanc pour s’éclipser définitivement de nos contrées, la campagne de vaccination bat son plein pour cibler les Tunisiens dans chaque coin du territoire.

Et si l’on excepte les chiffres, c’est l’aspect logistique qui mérite qu’on s’y arrête pour décerner une palme d’or à l’administration de la santé militaire qui a mis la main dans le plat pour épauler les efforts apportés par la santé publique. C’est l’exemple de la campagne de vaccination entamée hier et qui prendra fin le 22 du mois courant.

En coordination avec services de la santé militaire, les citoyens des zones reculées du gouvernorat de Gafsa et ceux des régions inaccessibles de par leur relief n’ont pas été les oubliés de cette campagne.

À Menzel Mimoun ; une localité rurale et dont les déplacements sont souvent à la merci des conditions climatiques, les agents de la santé militaire sont au four et au moulin pour offrir ce sésame aux (+18 ans) résidants dans les zones montagnardes et qui ne peuvent se permettre le luxe de se déplacer au centre régional de vaccination à 50 km de leur domicile. 4 zones sont épinglées au programme de l’équipe de santé militaire avec 10 000 doses mises à disposition.

Une affluence record a été enregistrée au démarrage de cette campagne ouverte à toutes les franges d’âge. Les équipes de la santé militaire ont ciblé aussi les vieillards avec des soins prodigués.

 

Avec la direction régionale de la santé publique, en coordination avec les services de la santé militaire, l’alchimie a apporté de la joie sur les lèvres des citoyens soulagés de ne pas se considérér comme les oubliés surtout ceux du fin fond de la Tunisie.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Hafedh Trabelsi
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *