Quel sera le futur président de l’Avenir Sportif de la Marsa ? Au vu des dernières nouvelles, ce ne sera certainement pas Taoufik Ben Nsib. Il vient de renoncer à se présenter candidat pour sa propre succession. C’est ce qu’il a annoncé avant-hier en fin d’après-midi sur sa page facebook : « Je ne me porterai pas candidat à la présidence du club. J’assumerai tout de même et jusqu’au bout mes tâches de président jusqu’à la tenue des élections et le passage du flambeau au président élu. », a écrit sur son mur le président sortant, Taoufik Ben Nsib.
Dans le camp d’Ahmed Ben Youssef, on préfère parler d’intérêt immédiat du club que de toute autre considération : «Nous respectons le choix fait par Taoufik Ben Nsib. Toutefois, nous ne pouvons pas commenter une décision annoncée via les réseaux sociaux. En tant que président de l’ASM, M. Ben Nsib doit annoncer sa décision via un communiqué officiel ou en tenant une réunion dans le local du club. Ce qui nous intéresse le plus, c’est l’intérêt immédiat du club. Indépendamment des choix des personnes, qu’on opte pour une liste unique ou que deux listes ou même plus se soumettent à la loi des urnes, deux choses essentielles doivent se faire dans l’immédiat. La première concerne l’équipe senior de football. Nous devons nous mettre d’accord tous sur le nom de l’entraîneur qui veillera aux destinées de l’équipe la saison prochaine. Nous devons fournir des garanties sur son avenir à la tête de l’ASM quel que soit le nom du futur président du club. La deuxième chose essentielle à faire est de fixer une date pour l’assemblée extraordinaire. », nous a confié Hatem Zbidi, ancien premier vice-président de l’ASM et membre de la liste d’Ahmed Ben Youssef.
Le temps presse…
D’ores et déjà, le délai qu’on s’est fixé pour la tenue de l’assemblée extraordinaire, soit la fin du mois en cours, ne peut pas être respecté et pour cause : il faut publier l’annonce de la tenue de l’assemblée 15 jours auparavant dans un quotidien en arabe et un autre en français : « Le temps presse. C’est pourquoi nous devons agir au plus vite. Des amendements doivent être apportés aux statuts du club pour que le mode de scrutin par liste soit adopté. C’est que le mode de scrutin individuel a démontré ses limites puisque au final, on se trouve avec un bureau élu, mais pas forcément avec une équipe homogène. J’en ai fait personnellement l’amère expérience sous la présidence de Maher Ben Aissa et celle de Hammouda Louzir. Il est temps d’accélérer les choses pour tenir une assemblée extraordinaire pour amender les statuts et, surtout, pour mettre en place la logistique nécessaire pour que l’équipe senior entame sa préparation d’intersaison. Au président sortant de prendre les mesures nécessaires pour nommer un nouvel entraîneur et effectuer les recrutements de joueurs. », a également déclaré Hatem Zbidi.
-
Tunisie – Priorités budgétaires 2025 : le calendrier décisif de l’ARP
Les rapports des Commissions des Finances et du Budget de l’Assemblée des Représentants du… -
Tunisie : Samir Abid à la tête de la 38e session du Conseil National du Commerce
Dans une démarche importante visant à renforcer la coopération entre les différents acteur… -
Tunisie – Emploi : ouverture d’un concours externe pour le recrutement de 197 personnes à besoins spécifiques
Un concours externe pour le recrutement de 197 personnes à besoins spécifiques dans le sec…
Charger plus d'articles
-
EST : Sans prendre de risques…
Les “Sang et Or” se déplacent cet après-midi à Ben Guerdane dans la perspective de ramener… -
Tennis de Table – Championnat du monde des jeunes: Wassim Essid vise le podium
Le porte-drapeau du tennis de table tunisien, Wassim Essid, s’associera avec l’Egyptienne … -
Eliminatoires CAN 2025 – 6e Journée – Tunisie- Gambie (0-1) : Tant de choses à revoir…
Peu convaincante, notre équipe nationale a concédé la défaite face à la Gambie, perdant pa…
Charger plus par Walid NALOUTI
-
Foot-Ligue Europa (Phase de ligue): le programme
Programme des matches de la phase de ligue de la Ligue Europa qui seront disputés le jeudi… -
Foot-CAN féminine : Les Tunisiennes dans le groupe B aux côtés du Nigéria, de l’Algérie et du Botswana
La Tunisie évoluera dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminin… -
Tunisie – Scandale sportif : l’équipe féminine de handball de l’AS Ben Arous suspendue pour violations graves
La Fédération tunisienne de handball (FTHB) a décisé, vendredi, de suspendre immédiatement…
Charger plus dans Sport
Cliquez pour commenter