Dans une déclaration donnée en marge de sa visite au marché Moncef-Bey, hier, le ministre de l’Intérieur annonce la régularisation progressive du circuit informel, insistant sur la coopération de tous pour assurer la réussite d’une telle démarche.
Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a appelé les jeunes qui gagnent leur vie dans le commerce informel à déposer une demande pour bénéficier d’un espace dans des lieux aménagés à cet effet par l’Etat.
Dans une déclaration donnée en marge de sa visite au marché Moncef-Bey, hier jeudi, Feki annonce la régularisation progressive du circuit informel, insistant sur la coopération de tous pour assurer la réussite d’une telle démarche.
Feki a rappelé que les étalages anarchiques qui jonchent les rues de la capitale, nuisent non seulement à l’image du pays mais aussi aux jeunes qui s’adonnent à ces activités illicites, ainsi qu’aux commerces réguliers des environs, soulignant que le seul moyen de lutter contre ce phénomène est d’aménager des espaces alternatifs.
L’Etat soutiendra ces familles en situation de précarité et qui ne peuvent gagner leur vie que par le biais de ce petit commerce, a tenu à préciser Feki. Et d’ajouter, «Nous avons mis en place, dans le cadre d’un effort conjoint entre le gouvernement et l’Utica, un espace pour accueillir les vendeurs à la sauvette, et un autre destiné aux propriétaires de taxis, avec la coopération du ministre du Transport».
Une campagne de lutte contre les étalages anarchiques a été lancée depuis le 8 septembre, dans plusieurs places et rues de Tunis.
Des interventions menées par des unités de la Direction générale de la sûreté nationale et des services municipaux de Tunis.