Contrairement à ce qui a été annoncé, le complexe sportif du Kram ne portera pas le nom du défunt président Béji Caïd Essebsi. En effet, selon le communiqué publié par le maire du Kram, Fethi Layouni, le 24 juillet, la décision d’attribuer le nom du défunt président de la République a été reportée à une date ultérieure pour «élargir le cercle du dialogue et des concertations autour de cette décision dans le cadre de la démocratie participative».
Le maire du Kram, Fethi Layouni, avait pourtant affirmé le même jour dans une déclaration accordée à Mosaïque FM que le nom du président de la République, Béji Caid Essebsi, a été attribué au complexe sportif du Kram.
Une imprévisible volte-face que les habitants du Kram n’arrivent pas à expliquer, car il ne s’agit nullement de concertation mais plutôt de pressions exercées par certaines parties, selon nos sources. Une vidéo au contenu menaçant à l’adresse du maire Fethi Laâyouni postée le 23 juillet pourrait être à l’origine de ce revirement.
A rappeler que le défunt président de la République était à la tête de la mairie de La Goulette et du Kram durant plus d’une vingtaine d’années après l’indépendance du pays.