Accueil Sport ESS : Benzarti, le conquérant !

ESS : Benzarti, le conquérant !

S’il y a une chose sur laquelle le coach étoilé a insisté tout au long de cette semaine, c’est de ramener le trophée de la Coupe de Tunisie à Sousse, chose essentielle à ses yeux pour démarrer la nouvelle saison de la plus belle des manières.

Faouzi Benzarti a deux caractéristiques principales sur lesquelles il a fondé l’essentiel de sa carrière. D’abord, c’est un compétiteur-né qui aborde toujours un match de football comme s’il partait à la guerre. Il est aussi connu pour être conservateur, alignant toujours les mêmes 15 joueurs à tout casser qu’il soumet à un rythme de travail intense aux entraînements, outre qu’ils sont régulièrement sollicités puisqu’ils jouent tout le temps.

Voici, par ailleurs, la liste des 22 joueurs retenus par Faouzi Benzarti en prévision de  la finale de la Coupe de Tunisie : Ben Aziza, Jemal, Kechrida, Gonzalez, Brigui, Aribi, Msakni, Tafer, Ben Ouannès, Boukhanchouche, Methnani, Boughattas, Bediri, Chikhaoui, Belarbi, Hannachi, Baâyou, Mejri, Haj-Hassen, Trabelsi, Krir et Lahmar.

Faouzi Benzarti et ses joueurs abordent cette finale de la Coupe de Tunisie alors qu’ils restent sur une défaite concédée dimanche dernier à Conakry face à Hafia Football Club en match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Une courte défaite (1-2) qui ne semble pas perturber le coach étoilé. Benzarti sait pertinemment que la contreperformance de Conakry peut être rattrapée au match retour alors qu’un faux pas, demain à Radès, serait irréversible. Et c’est pour cette raison que l’entraîneur étoilé a refusé de décaler de 24 heures le match contre les Guinéens bien que la délégation étoilée soit arrivée le jour du match à quelques heures seulement du coup d’envoi de la rencontre.

De retour à Sousse au lendemain de la défaite devant Hafia, Faouzi Benzarti s’est mis en mode Coupe de Tunisie insistant auprès de ses joueurs de jouer pour la victoire et rien que la victoire afin de remporter ce trophée. Remporter un titre sur un seul match, voilà un challenge qui va de pair avec la personnalité de Faouzi Benzarti, un compétiteur-né et un conquérant hors pair. Le coach étoilé sera-t-il à la hauteur de sa réputation demain ? Attendons voir !

Msakni et Baâyou opérationnels

Ménagé lors du déplacement de Conakry à cause de petits bobos au genou, Iheb Msakni est annoncé opérationnel pour la finale de demain face au CSS. Quant à Malek Baâyou, bousculé violemment par un joueur de Hafia dimanche dernier, ce qui a nécessité la mise en place de cinq points de suture à la lèvre supérieure, il est également opérationnel et prêtera donc main- forte à ses coéquipiers demain après-midi.

Bref, Faouzi Benzarti et ses joueurs sont fin prêts pour relever le défi. Ils débarquent à Radès en conquérants avec la ferme intention de ne pas rentrer bredouilles à Sousse.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *