Perdant la deuxième place au classement du championnat au profit de leur rival, les Sfaxiens aspirent à prendre leur revanche en remportant la Coupe de Tunisie.
Bien qu’ils aient changé d’entraîneur avec l’arrivée du Monténégrin Nebojsa Jovovic aux commandes en remplacement du Néerlandais Ruud Krol, les Sfaxiens demeurent aussi déterminés à sauver la saison écoulée en remportant un titre. Et le seul titre qui reste en jeu pour les «Noir et Blanc», c’est la Coupe de Tunisie. Pour remporter ce trophée, il faudra battre l’ESS en finale qui aura lieu aujourd’hui à partir de 18h00 sur la pelouse de l’Olympique de Radès.
Un goût de revanche !
Pour les camarades de Hamza Mathlouthi, la confrontation de cet après-midi a un goût de revanche, attendu qu’ils ont perdu au profit de leur adversaire du jour la deuxième place au classement final du championnat, qualificative à la Ligue des champions. Par ailleurs, les joueurs ont affiché une grande détermination à ne pas revenir bredouilles à Sfax : «Nous attendions cette finale avec impatience. Ce rendez-vous est crucial à nos yeux. L’ESS est un livre ouvert pour nous. Notre adversaire nous connaît bien aussi. Nous avons fait la préparation qu’il faut et nous sommes déterminés à ce que nous remportions cette finale afin d’aborder le nouvel exercice avec force en étant fraîchement couronnés», a déclaré aux médias le capitaine de l’équipe, Hamza Mathlouthi. Terminer la saison dernière les mains vides semble rester en travers de la gorge pour Hamza Mathlouthi et ses camarades, déterminés plus que jamais à remporter le trophée de la Coupe de Tunisie.