A partir d’aujourd’hui l’ancienne version des chèques n’est plus acceptée au niveau des guichets de la Sonede.
Les clients qui prévoient de se rendre cet après-midi à la Sonede pour payer leur facture se verront refuser leurs chèques s’il prévoient de régler leur consommation d’eau en recourant à ce mode de paiement. Intervenant sur une radio privée, Wiem Berrabeh directrice de la communication et de la coopération internationale à la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux a affirmé que la Sonede a décidé d’appliquer les dispositions de la loi 41-2024 et de la circulaire de la BCT et de se conformer aux délais en vigueur.
La responsable à la Sonede a saisi l’occasion pour rappeler quels sont les autres modes de paiement pour lesquels peuvent opter les abonnés de la Sonede pour pouvoir régler leur facture. Ces derniers peuvent soit choisir de payer en ligne en se rendant sur le portail de la Sonede ou sur d’autres plateformes prévues à cet effet.
La facture peut être également réglée par le biais d’un prélèvement bancaire effectué par la Sonede sur les comptes courants de ses clients, dix jours après la réception de cette dernière, afin de permettre aux abonnés de faire une réclamation, en cas de problème au niveau de la facture.
Quelque soit le montant de la facture, les chèques seront désormais refusés jusqu’à l’approbation et l’entrée en application de la nouvelle version des chéquiers.