![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2025/02/super-bowl.jpg?resize=850%2C491&ssl=1)
Quelque 127,7 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis ont regardé dimanche le 59è Super Bowl remporté par les Eagles de Philadelphie face aux Kansas City Chiefs, rapportent des médias mardi.
Il s’agit d’un record jamais atteint dans le pays, a relevé la même source citant le cabinet Nielsen. Un pic d’audience a été atteint durant le second quart-temps avec 137,7 millions de téléspectateurs sur les chaînes Fox, Fox Deportes et Telemundo ou sur la plateforme de streaming gratuit Tubi.
L’audience moyenne s’était élevée à 123,4 millions l’année dernière, et à 115,1 millions en 2023, déjà des années record.
Evénement incontournable et spectacle sportif par excellence aux Etats-Unis, la finale du championnat de football américain attire aussi pour son célèbre show musical de la mi-temps, assuré cette année par le rappeur californien Kendrick Lamar.
Les grandes entreprises américaines rivalisent aussi d’imagination pour y placer leurs meilleures publicités, devenues un spectacle dans le spectacle, avec de nombreuses stars à l’écran. En comptant les interruptions, le match dure environ 3h30.