Accueil A la une Les blessures au sein de l’Espérance Sportive de Tunis : mise à jour sur l’état de santé des joueurs

Les blessures au sein de l’Espérance Sportive de Tunis : mise à jour sur l’état de santé des joueurs

L’Espérance Sportive de Tunis a annoncé que son attaquant Achref Jebri subira aujourd’hui, jeudi, des examens médicaux par radiographie pour déterminer la nature de la blessure qu’il a contractée lors du Classico contre l’Étoile Sportive du Sahel (3-0), joué hier, mercredi, dans le cadre de la 22e journée de la Ligue 1 professionnelle de football.

La blessure de Jebri est survenue après un contact avec le gardien de l’Étoile Sportive du Sahel, Anes Khardani, lors de l’action du penalty, ce qui a contraint le joueur à quitter le terrain prématurément.
Le club a également mis à jour l’état de santé de certains de ses autres joueurs blessés. Le défenseur Mohamed Mouhli a repris l’entraînement avec le préparateur physique après avoir été blessé il y a dix jours. Il avait dû s’arrêter pour se reposer et suivre un traitement approprié.
Concernant le milieu de terrain Progi Eholo, l’Espérance a précisé que le joueur avait été victime d’une blessure début février. Il suit actuellement un programme d’entraînement individuel sous la surveillance de l’équipe médicale. Des examens de suivi détermineront la suite de son rétablissement. Si les résultats sont positifs, il pourra reprendre les séances avec le préparateur physique, puis rejoindre le groupe.
En ce qui concerne l’attaquant brésilien Rodrigo Rodrigues, le club a fait savoir que ce dernier souffre d’une blessure musculaire depuis la fin du mois de décembre. Après un traitement de physiothérapie et un repos complet, il a été victime d’une nouvelle blessure au début du mois de février pendant la dernière phase de préparation physique. Il suit actuellement un programme de rééducation et d’entraînement individuel, et des examens radiographiques seront effectués pour évaluer son progrès. En fonction des résultats, il pourra intensifier ses entraînements.
Enfin, le club a évoqué la situation de son défenseur algérien Mohamed Amine Tougai, qui a subi une blessure musculaire en début de semaine. Actuellement en repos et sous traitement, il passera prochainement des examens de suivi pour déterminer le début de sa reprise physique.
L’Espérance Sportive de Tunis, actuellement en tête du classement général de la Ligue 1 professionnelle avec 48 points, continue de surveiller de près la santé de ses joueurs.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *