
Le porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, Jawhar El Gabsi, a confirmé qu’un parent a agressé un enseignant dans une école primaire de Sidi Bouzid.
Dans une déclaration sur Jawhra FM aujourd’hui, il a déclaré que l’incident fâcheux a eu lieu mardi dernier. Un individu, parent d’un élève inscrit dans un établissement primaire est entré avec son camion dans le parking de l’établissement alors qu’une enseignante traversait l’allée. Le conducteur s’est adressé grossièrement à l’enseignante pour lui demander de s’éloigner de l’engin. Lorsque l’enseignante a tenté de photographier la plaque d’immatriculation du camion avec son téléphone portable, le parent d’élève est descendu de son camion et l’a violemment agressée en la giflant et en la poussant. Bien qu’elle l’ait informé qu’elle enseigne dans cet établissement et que son comportement irrespectueux vis-à-vis d’elle est inacceptable, il ne s’en est pas soucié et a délibérément continué à l’agresser verbalement et physiquement.
Le ministère public a été informé de cet incident grave et a diligenté une enquête. L’agresseur a été arrêté pour agression à l’encontre d’un fonctionnaire et atteinte aux bonnes mœurs par des propos obscènes. Le juge a rappelé que les violences graves sont passibles d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 ans.