Huawei vend 7 millions d’unités de la série Huawei mate 30 en 60 jours
Huawei Consumer Business Group (CBG) a annoncé avoir expédié sept millions d’unités d’appareils de la série Huawei Mate 30 dans le monde en 60 jours, en hausse de 75% par rapport aux performances de la série Huawei Mate 20 de l’année dernière sur la même durée. Le succès continu de la série Huawei Mate 30 peut être attribué à l’engagement de Huawei envers ses consommateurs et à une attention constante à l’innovation. Lors d’un événement à Shanghai, le PDG de Huawei CBG, Richard Yu, a annoncé les taux de vente concrétisés par Huawei lors de la vente de ses derniers smartphones phares.
Sur Huawei Vmall, le HUAWEI Mate 30 Series a battu 500 millions de RMB de vente dès la première minute où il était disponible à l’achat en Chine. Pendant la période du 1er au 11 novembre, le Huawei Mate 30 Pro 5G et le Huawei Mate 30 5G ont grimpé en tête du tableau des ventes de smartphones 5G sur JD.com, se classant respectivement dans la première et la deuxième positions. Sur la même plate-forme, le Huawei Mate 30 Pro 5G était également l’appareil le plus vendu à un prix supérieur à 6 000 RMB au cours de la même période. Propulsée par la série Kirin 990, la série Huawei Mate 30 offre des performances et une connectivité exceptionnelle avec des fonctionnalités de caméra reconnues comme leader du marché par de nombreuses publications technologiques à travers le monde. Dans le rapport sur la qualité du matériel intelligent 2019, récemment publié par China Mobile, la série Huawei Mate 30 a été évaluée comme la série de smartphones la plus performante à travers plusieurs tests et a reçu une note complète de cinq étoiles en tant que recommandation aux consommateurs.
Marketing digital : les places de marchés seront la grande tendance de 2020
Mohamed Ali Elloumi, CEO de Access, est revenu, dans une déclaration accordée au site spécialisé « thd.tn » sur les tendances du marketing digital qui ont marqué l’année 2019 et celles qui se développeraient en 2020. Elloumi s’est félicité de la rapidité d’exécution du Startup Act voté en 2018 et dont le décret d’application a été publié en 2019. Il a indiqué que le Startup Act avait créé une grande dynamique dans l’écosystème des startup permettant ainsi d’encourager de nouvelles structures et la naissance d’un disruptive business dans le pays. La deuxième plus grande tendance qui a marqué l’année 2019 en Tunisie est liée au développement des Chatbots.
Rappelons que l’année dernière, le fournisseur d’accès internet Topnet et l’opérateur privé Ooredoo ont lancé leurs propres plateformes d’agents conversationnels. Il a ajouté que l’utilisation des influenceurs et des contenus éphémères par les marques s’est fortement développée en 2019. A l’échelle internationale, le CEO de Access a fait savoir que la recherche vocale avait doublé de volume entre 2018 et 2019. Il a précisé que le taux des requêtes vocales sur Google avait augmenté passant de 25 à 50%. Cette tendance va d’ailleurs se développer davantage et son impact sera plus remarquable en 2020 tant à l’international qu’en Tunisie. Mohamed Ali Elloumi a avancé que le domaine du marketing digital serait, aussi, fortement influencé par l’ultra-personnalisation du parcours client en fonction des besoins. Cette tendance est aujourd’hui utilisée par des mastodontes tels que Amazon ou encore la Fnac. Les places de marchés seront, par ailleurs, la grande tendance 2020 en Tunisie.
Certification électronique : Tuntrust signe une convention multipartite avec plusieurs organismes privés
L’Agence nationale de Certification électronique (Ance/Tuntrust) a récemment signé une convention d’Autorité d’Enregistrement Déléguée (AED) avec différents organismes privés : NG Technologies, Keystone, Tledger, MSS, BPS, Sirat et Vneuron. Cette convention vise à favoriser le développement des services de confiance numérique à l’échelle nationale et à créer un écosystème favorable à l’émergence de nouveaux acteurs dans le domaine de la certification électronique. Les objectifs majeurs de ce partenariat couvrent essentiellement la promotion du Certificat Mobile DigiGO et la digitalisation des administrations et des entreprises.
L’Autorité d’enregistrement déléguée contribuera à l’intégration du Certificat Mobile DigiGO protégé dans un module cryptographique (HSM) hébergé à l’agence conformément aux normes de sécurité requises. Le téléphone portable est utilisé comme un deuxième facteur d’authentification pour recevoir un code temporaire OTP à chaque demande d’authentification et de signature. Elle contribuera également à l’intégration des services d’authentification et de signature électronique dans le but de développer l’usage des services de confiance numérique dans le secteur bancaire, le secteur médical, le secteur de l’éducation et autres secteurs de services à valeur ajoutée.
Samsung: 5 conseils pour avoir des photos de première classe en voyageant
Voici une liste perspicace des moyens par lesquels les utilisateurs des gammes Galaxy Note10 et Note10+ de Samsung peuvent améliorer leur jeu de photographie de voyage. 1. Capturez tous les angles : Avec des objectifs multiples, les appareils photo professionnels de la Note10 sont parfaits pour capturer des moments de voyage significatifs de différentes manières. En combinant quatre caméras sur la Note10 ou cinq sur la Note10 +, les utilisateurs peuvent utiliser un logiciel intelligent et des modes de prise de vue qui leur permettent de prendre la photo parfaite à chaque scène. 2. Live Focus : Quel que soit leur niveau de compétence, la gamme Note10 peut transformer leurs capacités grâce à des innovations telles que Live Focus Video. Cela fournit une expérience pro-live avec la technologie vidéo de pointe qui permet aux utilisateurs de se concentrer sur le sujet, de flouter l’arrière-plan et de choisir entre des effets spécialisés pour enregistrer des vidéos avec une compétence de niveau professionnel. 3. Restez tard dehors : Avec le mode nuit de la Note10, de superbes selfies après le crépuscule sont désormais possibles.
Cela signifie que rencontrer des difficultés pour capturer des selfies dans des situations de faible luminosité, par exemple au coucher du soleil ou au dîner, appartient désormais au passé grâce à la capacité du mode nuit d’aider les utilisateurs à prendre des photos épiques quelles que soient les conditions d’éclairage. 4. Photographiez au volant : La prise de vue depuis la hanche est possible grâce aux fonctions intuitives et intelligentes de la Note10. Pour que les utilisateurs ne manquent jamais d’avoir des photos parfaites, la Note10 leur permet de configurer l’ordre des modes de l’appareil photo en fonction de leurs préférences, en minimisant le temps nécessaire pour accéder à l’appareil photo et à ses nombreux modes de prise de vue. Cette expérience est complétée par une nouvelle expérience UX inspirée des gestes naturels, qui permet aux utilisateurs de basculer entre les modes de l’appareil photo, les profils de zoom et les modes via différentes commandes de gestes. 5. Édition en déplacement : En permettant aux utilisateurs d’en faire plus, la suite de montage intégrée avancée de Note10 leur permet de transformer le contenu d’excellent en exceptionnel, directement de la paume de leur main, via une expérience de montage vidéo de bout en bout.