Accueil Société Les indiscrétions d’Elyssa

Les indiscrétions d’Elyssa

Un studio pour un maestro

Le maestro Slim Baccouche a dirigé, 26 années durant, le conservatoire de musique de Bizerte. Il y a fait éclore de nombreux talents. Aujourd’hui que Slim Baccouche nous a quittés, ses élèves et amis souhaitent donner son nom à ce lieu qui conserve sa mémoire. A leur initiative, le tout jeune Rotary club Baron, et le Lion’s club La Marsa offriront un studio d’enregistrement à ce conservatoire. Un joli geste et une louable initiative à la mémoire d’un grand homme.

La Tunisie sur le toit de l’Afrique

Et bien sûr, c’est à une femme que l’on doit cette symbolique conquête. Arwa Mrad vient de franchir les 5.895 mètres de la mythique montagne, rêve et défi de tous les alpinistes. Elle y a planté le drapeau tunisien. Alors pour nous, peuple des plaines et des mers, la victoire de cette docteur en mathématiques amoureuse des cimes  est un trophée dont nous ne sommes pas peu fiers. Et fières.

Baguette tunisienne pour un président français

La baguette de l’Elysée serait-elle désormais la chasse gardée des Tunisiens ? Une fois de plus, la meilleure baguette de Paris est celle de Taïeb Saleh, sacré boulanger officiel de l’Elysée. Cette victoire boulangère devient une tradition, semble-t-il. On se demande quand même pourquoi, chez nous, elle n’est pas aussi bonne. Rendez- nous Taïeb Saleh s’il vous plaît!

Une journée inaperçue !

Le 12 novembre était la journée nationale du tourisme saharien. Une journée passée pratiquement inaperçue. Vous me direz que le tourisme saharien, comme le tourisme tout court, est pratiquement sous perfusion. On vous répondra que justement, c’est peut-être le moment d’en parler, de travailler sur de nouveaux produits, d’explorer de nouvelles niches. En tout cas de ne pas oublier ce tourisme saisonnier si important pour la région.

TRE

Pour les Tunisiens résidents à l’étranger, lancer une démarche, mettre en œuvre un projet en Tunisie relève, souvent, de la quadrature du cercle. Une étude online, assortie d’un vaste questionnaire, vient d’être lancée par une grande compagnie d’assurance consciente de ces difficultés. Il s’agit de cibler ces problèmes, et, bien sûr, d’essayer de leur trouver des solutions adaptées sous forme d’assistance et de soutien. Ce genre de service permettra à nos Tunisiens des autres rives, souvent rebutés par les méandres administratifs et les formalités sans fin, d’être plus présents dans leur pays, et de davantage participer à sa vie économique et sociale.

L’affiche des JCC

L’affiche des JCC, dont la 31e édition se tiendra, si corona le permet, du 18 au 23 décembre prochain, était récemment dévoilée. Une percée lumineuse encadrée de deux panneaux de pellicule noire. Dans cette ouverture, une silhouette de femme, glamour, légère, qui s’éloigne à l’horizon. C’est gracieux, élégant, et prometteur de lendemains qui chantent.

  • Les indiscretions d’Elyssa

      Convergence et divergence La saison artistique est faste et dense. Les multiples ex…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Mais où sont donc les bus annoncés? Jamais le transport de nos concitoyens n’a été …
  • Les Indiscretions d’Elyssa

      Quand c’est bien, il faut le dire Les pharmaciens sont unanimes : jamais campagne d…
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *