Pour l’été, rien de mieux que de dévoiler ses jambes bronzés et, pour ce fait, la jupe est le must have de cet été. Si nous l’avions déjà portée l’hiver et même le printemps, pour l’été elle reste toujours la pièce à avoir dans sa garde-robe.

La jupe est parmi les pièces les plus girly et chic. Elle a connu beaucoup de succès au fil des ans et fut portée de mille et une façons de plusieurs formes et styles. Dans ce numéro, nous parlerons de la jupe tendance de l’été 2021: la jupe longue.

Mais avant de commencer, revenons un peu sur l’histoire de la jupe, son apparition et son adaptation dans le monde féminin.

En effet, commençons par le sens tout d’abord étymologique du terme jupe qui vient tout droit de l’arabe «joubba» et qui signifie

long vêtement en laine, couvrant une grande partie du corps humain.  Selon les cultures, la jupe a été portée par les hommes comme les femmes et a fait donc son apparition depuis l’Antiquité.

Au XVIe siècle, la «joubba» ou la jupe commence à se raccourcir pour les hommes, mais elle reste un modèle long pour les femmes. Vers le XXe siècle, la jupe féminine commence à se développer sous plusieurs formes et la mini-jupe fait dès lors son apparition. De nos jours, la jupe est une pièce très courante que l’on peut voir se décliner à toutes les saisons en été ou en hiver…

Pour la plage, rien de mieux qu’une jupe longue en crochet à associer avec un petit haut, ou tout simplement son bikini ou maillot. Le crochet est très tendance cet été, on peut aussi opter pour une jupe fleurie pour rappeler la saison estivale et le beau temps. Pour sortir en ville, ou entre copines, pour des soirées, etc. nous avons l’embarras du choix. Les jupes plissées sont de retour, un style très chic des années 60 et plus. Ces jupes se portent avec absolument tout, une chemise rentrée à l’intérieur, des t-shirt pour un look sport chic ou des body ou crop top ou petit haut en dentelles pour un look sexy et pour casser le côté un peu mémère ou trop réservé.

Toujours dans le sexy, on peut oser les jupes longues à fentes qui dévoileront vos jambes sans pour autant être trop vulgaires. Les fentes apportent une illusion optique de jambes longues. On peut aussi oser les v-buttoms, une tendance des années 90 et début 2000, qui mettront vos hanches et votre ventre en valeur.

Ce style de jupe généralement demi, voire taille basse, est de retour et prêt à envahir nos garde-robes. Elles se portent avec des hauts basiques t-shirt ou autre, mais pour les plus audacieuses, elles pourront les mettre avec des hauts courts style crop top, brassière et autres.

Côté chaussures, tout est permis ou presque. On choisira évidemment ses chaussures en fonction de sa tenue et du style recherché.

Vous pouvez mettre des mules qui sont très tendance depuis deux ans déjà, vous pouvez mettre des sandales à talons ou plates, mais attention pour celles qui sont de petite taille, il n’est pas recommandé de mettre des jupes longues avec des sandales plates car ça donnera l’illusion que vous êtes plus petite de taille qu’en vrai. Il faudra donc opter pour des sandales à demi-talons, ou même des escarpins pour les plus courageuses d’entre vous.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire