La Tunisie a participé mercredi aux réunions ministérielles préparatoires du 14e Sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui se tiendra à Djeddah en Arabie Saoudite avec la participation du président de la République Béji Caïd Essebsi.

Une délégation tunisienne, présidée par le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui, a participé à la réunion de concertation à laquelle ont pris part les ministres des Affaires étrangères des Etats islamiques, axée notamment sur la coopération bilatérale et les moyens d’impulser l’action islamique commune pour faire face aux différents défis.

A cette occasion, Jhinaoui a eu une série d’entretiens avec les chefs de diplomatie d’Arabie saoudite, d’Egypte et d’Irak.

Les entrevues ont porté sur un ensemble de questions régionales d’intérêt commun, notamment le dossier libyen et la nécessité de parvenir à un accord politique pour résoudre la crise dans ce pays frère.

«L’option militaire en Libye n’est pas une solution», a lancé Jhinaoui, réitérant la position constante de la Tunisie en faveur d’un règlement politique pacifique dans le cadre de l’initiative tripartite visant à restaurer la stabilité dans ce pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire