Les résultats de l’enquête sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles, au premier trimestre 2021, ont été publiés par l’Institut national de la statistique.

Les principales conclusions de l’enquête sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles, au premier trimestre de cette année, sont connues. Les chefs d’entreprise industrielle expriment une amélioration de la situation générale du secteur industriel au cours du premier trimestre 2021, avec l’attente que la situation se stabilise au même niveau au cours du deuxième trimestre 2021. Le nombre d’optimistes sur la situation générale dépasse pour la première fois le nombre de pessimistes depuis le début de la pandémie.

Amélioration de la croissance

L’opinion des chefs d’entreprise de l’industrie manufacturière met en évidence une amélioration du niveau de croissance de la production industrielle au cours du premier trimestre 2021 par rapport au quatrième trimestre de l’année 2020, avec la possibilité d’enregistrer une légère baisse au cours des trois prochaines années.

Au niveau de la demande dirigée vers les matériaux industriels, l’indicateur du solde des opinions montre que les chefs d’entreprise de l’industrie manufacturière enregistrent une stabilité du niveau de croissance de la demande au cours du premier trimestre de 2021 par rapport au quatrième trimestre de l’année 2020, avec un amélioration attendue lors du deuxième trimestre de 2021. Des efforts devraient être déployés pour améliorer les performances du secteur industriel même si certains points positifs sont déjà enregistrés selon cette enquête. L’objectif est d’améliorer constamment le positionnement de notre industrie et de lui conférer une compétitivité à même de pouvoir concurrencer les entreprises étrangères sur le marché mondial.

Charger plus d'articles
Charger plus par Chokri GHARBI
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire