De retour du Koweït, l’attaquant de 29 ans met le cap sur Monastir.

Khaled Yahia, ancien attaquant de l’Avenir Sportif de la Marsa, de l’Etoile Sportive du Sahel et de l’Union Sportive de Ben Guerdane, a récemment signé un engagement de deux saisons en faveur de l’Union Sportive Monastirienne. Ailier de métier, Yahia, 29 ans, a aussi évolué au Koweït, à Burgan SC la saison passée.

Le TAS réceptionne le recours du CSC

L’exécutif du Croissant Sportif de la Chebba a reçu une missive du TAS l’informant de la réception du recours présenté par Chebba contre la décision de la FTF datant du 30 décembre. Le CSC avait joint à son recours une demande d’arrêt de l’application de la décision de la FTF. Jusque-là, le CSC n’a pas encore été réintégré parmi l’élite malgré la décision du TAS. Le Tribunal Arbitral du Sport devra trancher en l’état très prochainement.

ESS : Chikhaoui et Mathlouthi vont rempiler

Les tauliers et capitaines étoilés, Yassine Chikhaoui et Aymen Mathlouthi vont vraisemblablement rester à l’Etoile Sportive du Sahel. Mieux encore : l’exécutif de l’ESS va non seulement prolonger leur engagement, mais surtout ajouter leurs noms à la liste continentale, sachant que l’ESS disputera la C1 en tant que vicechampion de Tunisie.

Zied Jebali signe à l’AS Réjiche

L’ancien gardien de but de l’AS Marsa et rejeton de la légende Amor Jebali, va désormais exercer du côté de l’AS Réjiche après un passage à l’Olympique de Béja. A 31 ans accomplis, le portier, qui a aussi évolué à l’ESS et à l’ASG, va donc entamer une nouvelle expérience.

L’EST et l’ESS sur Amamou

Libre de droit, le désormais ancien défenseur du Club Sportif Sfaxien, Heni Amamou, ne manque pas de courtisans. Aux dernières nouvelles, ce sont les deux cadors tunisiens, à savoir le champion et le vice-champion de Tunisie, qui se disputeraient les faveurs du joueur. A l’arrêt depuis des mois en raison d’un conflit financier avec le CSS, Amamou devra vite trancher s’il souhaite retrouver la forme avant le début du championnat.

Saint Etienne : c’est quasiment bouclé pour Kechrida

Wajdi Kechrida a récemment mis le cap sur Saint Etienne pour signer avec les Verts.
Libre de droit après avoir quitté l’Etoile Sportive du Sahel, le latéral international tunisien sera suivi du côté du stade Geoffroy Guichard par l’attaquant de Trabzonspor, Caleb Ekuban, 27 ans. Enfin, Saint Etienne a aussi prévu un plan B au cas où les négociations avec Trabzonspor n’aboutissent pas. Le cas échéant, les Verts jetteront leur dévolu sur Yanis Begraoui, 20 ans et ex sociétaire de l’AJ Auxerre.

U20 : l’Arabie saoudite remporte le trophée arabe

La sélection saoudienne a remporté la coupe arabe U20 après avoir battu en finale l’Algérie (2-1) au Caire. C’est le second titre arabe glané par les juniors saoudiens après celui de 1985.

La CAF ne renonce pas à la Super-Ligue

La CAF ne lâche pas le projet de SuperLigue qu’elle a l’intention d’étudier lors de son prochain comité exécutif. La SuperLigue africaine sera donc à l’ordre du jour car cet éventuel nouveau-né rapportera gros au football continental. Volet tunisien, si cette compétition voit le jour, il se peut que notre pays soit représenté par trois équipes, soit l’Espérance Sportive de Tunis, l’Etoile Sportive du Sahel et un 3e représentant à choisir entre le Club Africain et le Club Sportif Sfaxien.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire