L’association tunisienne des villages d’enfants SOS a annoncé vendredi dans un communiqué que la présidence du gouvernement a approuvé sa demande concernant la collecte de dons provenant de la zakat à travers des SMS (messages téléphoniques) de 2dinars 125 milimes chacun pendant trois mois et ce, à partir de ce samedi sur le numéro 85510 pour tous les opérateurs de téléphonie mobile.

L’association a indiqué que les donateurs peuvent envoyer un message vide ou écrire SOS en langue française signalant que le montant de la Zakat sera destiné à l’association (1700 milimes) tandis que le montant restant du coût du message soit 425 milimes sera destiné à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et à la redevance télécom.

La même source a précisé que les donateurs potentiels peuvent envoyer leurs SMS pour faire profiter les enfants sans soutien des villages SOS de ces aides financières.

L’association a loué les efforts de toutes les parties qui ont contribué à la réussite de cette initiative à laquelle a fait appel le mufti de la république tunisienne depuis trois jours et qui vise à appuyer mobiliser des ressources financières au profit des villages d’enfants SOS.

Elle a, en outre, appelé les différents médias à appuyer cette initiative en informant le maximum de Tunisiens par cette procédure d’envoi des SMS qui permettra de rendre le sourire aux enfants des villages SOS.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire