Aucun de nos sportifs n’a pu monter, hier, sur le podium à Tokyo. Encore une journée sans médaille olympique pour le sport tunisien.

Haltérophilie : Ben Henia termine sixième

L’haltérophile Karem Ben Henia a achevé sa participation olympique à la sixième place aux épreuves de sa discipline (catégorie 73kg) et ce, après avoir soulevé un total de 338 kg, soit 153 à l’arraché et 185 à l’épaulé-jeté.

Volley-ball : troisième défaite pour la Tunisie

Pour le compte de la troisième journée du tour préliminaire du groupe B, l’équipe de Tunisie senior hommes de volley-ball a poursuivi sa série noire en concédant hier sa troisième défaite d’affilée dans le tournoi olympique devant les Etats-Unis par trois sets à un. Pour rappel, le Cinq national affrontera l’Argentine, demain à 9h25, heure tunisienne, avant de clôturer le premier tour face à la Russie, ce dimanche à 7h20, toujours en heure tunisienne.

Voile : le duo Gharbi-Rahali, encore dans la course !

Si l’aventure olympique s’est arrêtée pour la paire Sarra et Eya Guezguez, le duo composé de Mehdi Gharbi et Rania Rahali est encore dans la course puisqu’il dispute aujourd’hui la deuxième étape des qualifications. Le duo Gharbi-Rahali a terminé hier les trois courses de la première journée des qualifications du multicoque mixte Nacra 17 à la 20e place et reste ainsi dans la course.

Judo : Nihel Landolsi éliminée

Toujours pas de bonne nouvelle pour le judo tunisien. Nihel Landolsi a été éliminée hier au stade des 16es de finale, et ce, dans la catégorie des moins de 70 kg. Elle a été battue par la Suédoise Anna Bernlhom (0-10).

Nihel Cheikhrouhou (+78 kg), qui affrontera demain la Britannique Sarah Adlington, porte désormais les espoirs du judo tunisien dans les JO de Tokyo.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire