Chabbar, Mouelhi, Triki, Nour El Beji : voilà des noms qu’il faudra retenir. Des jeunes du cru que le nouvel entraîneur «sang et or» a décidé de lancer dans le bain.


C’est une révolution douce à laquelle nous sommes en train d’assister au Parc B. Radhi Jaïdi a débarqué le 4 de ce mois, la tête pleine d’idées. Parmi les nouvelles idées mises en place, sa décision d’occuper le poste de manager général du Centre de formation des jeunes footballeurs du club. Le nouvel entraîneur en chef s’appuie dans sa décision sur ce qu’il a appris à l’école anglaise : l’entraîneur de l’équipe première gère par définition tous les départements qui relèvent de la section football.

Bref, le coach de l’équipe première touche à tout. Une stratégie qui semble donner ses fruits en à peine quelques jours au vu des noms qui figurent sur la liste africaine de l’EST.

Une première liste de 34 joueurs

Dimanche, la direction de l’EST a envoyé une première liste de 34 joueurs qui disputeront la nouvelle saison de la Ligue des champions.  Ben Chérifia, Ben Mustapha, Karoui, Debchi, Machmoum, Nagguez, Meskini, Ben Hamida, Chetti, Bedrane, Chabbar, Tougai, Yaakoubi, Chammam, Coulibaly, Gbo, Benguit, Chaalali, Ben Romdhane, Ben Choug, Mouelhi, Ben Khelifa, Fedaa, Berrima, Mimouni, Koffi, Bardi, Marzouki, Arfaoui, El Houni, Iwuala, Boah, Triki et Nour El Beji.

A noter que l’EST peut rajouter six autres joueurs à l’issue du mercato hivernal.

Les nouvelles recrues

et les jeunes y figurent…

On disait ci-dessus que la stratégie de Jaïdi a commencé à apporter déjà ses fruits. Le nouveau coach «sang et or», dont la première expérience en tant qu’entraîneur était à la tête de l’équipe U23 de Southampton, semble croire dur comme fer en les jeunes du cru. En témoignent les noms des jeunes qui figurent dans la liste des 34 envoyée dimanche à la CAF. Chabbar, Mouelhi, Triki, Nour El Beji : voilà des noms qu’il faudra retenir. Des jeunes du cru que le nouvel entraîneur «sang et or» a décidé de lancer dans le bain.

La liste africaine comprend évidemment les nouvelles recrues, à l’instar de Zied Machmoum, Anaya Iwuala ou encore Rached Arfaoui. A noter que la liste comprend également le nom de Hamdi Nagguez. Officiellement, le club n’a pas annoncé le départ de ce dernier.

En misant sur les jeunes du cru, c’est l’identité du club que préserve Radhi Jaïdi. C’est aussi une reconnaissance au travail effectué dans les catégories des jeunes, bien que des anomalies y existent et que le nouveau coach doive corriger.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire