Cette opération porte le total des saisies durant ces trois dernières années à 31 kg de cocaïne.

Dans une nouvelle opération qualitative, la Douane tunisienne a saisi 17,5 kg de cocaïne. Une quantité jamais enregistrée dans les annales des opérations antidrogue dans le pays. Cette quantité, destinée au marché local, a été saisie à bord d’un véhicule conduit par une femme d’une quarantaine d’années, en provenance d’un port italien., précise le colonel major Haythem Zanned, porte-parole de la Douane tunisienne, à La Presse.
«Lors d’une fouille intégrale d’une voiture suspecte, les agents de la Douane ont trouvé quinze plaques de cocaïne dissimulées derrière les panneaux des portières de la voiture, dont le poids est de 17,5 kg», a-t-il ajouté.
Et d’ajouter qu’un PV de saisie a été établi et que la voiture a été séquestrée. Le procureur de la République, qui a été informé, a donné l’ordre de transférer la personne prévenue au service sécuritaire compétent en la matière pour plus d’investigations en vue de démanteler le réseau derrière cette opération.
Il a ajouté que depuis la modernisation des équipements de surveillance de la douane, ses services d’investigation ont pu déjouer plusieurs opérations d’introduction et d’écoulement de plusieurs substances de stupéfiants. À cet effet, Haythem Zanned souligne que durant 2019, 7 kg de cocaïne ont été saisis alors qu’en 2020, près de 6 kg de cocaïne ont été interceptés. Ce qui porte le total des saisies de la cocaïne durant ces trois dernières années à 31 kg. Grâce aux efforts de la Douane, plus d’un million de comprimés psychotropes ont été saisis, un kg d’héroïne, et plus de 151 kg de cannabis principalement au port de La Goulette, à l’aéroport Tunis Carthage et sur les différents points frontaliers terrestres, notamment ceux à la frontière tuniso-libyenne.

Photo : © Douane Tunisienne
Charger plus d'articles
Charger plus par Chokri Ben Nessir
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire