Arrêt sur image : Nids-de-poule, ce danger banalisé !

En plein centre-ville, plus précisément à la rue Mokhtar-Attia, les passants qui veulent transiter par cette rue peuvent courir le risque de trébucher et se blesser. C’est encore pire pour les enfants, car ces derniers peuvent carrément tomber la tête la première !

En effet, un trou plus ou moins grand et profond se trouve en pleine rue, depuis un bon bout de temps sans que les autorités locales prennent conscience de ce danger et réagissent pour remédier à ce problème. Une telle négligence a déjà coûté la vie à plusieurs personnes, notamment ceux et celles qui sont tombés dans des égouts à ciel ouvert pendant la saison hivernale. Et les exemples ne manquent pas !

Evidemment, ce nid-de-poule représente un réel danger pour les automobilistes et encore plus pour les piétons, surtout pendant la nuit car, à défaut d’éclairage, il devient carrément invisible et non détectable à l’œil nu.

Ce trou n’épargne guère les animaux car ils courent aussi le risque de tomber dedans et, avec le temps, leurs cadavres en décomposition peuvent dégager des odeurs nauséabondes et insupportables pouvant ainsi attirer toutes sortes de rongeurs et insectes. Sans pour autant parler de l’aspect esthétique compromis par cette vue désagréable.

A noter, ici, que les responsables locaux doivent réagir immédiatement et réparer cette partie de la rue endommagée pour éviter le risque d’accidents et de revivre les drames déjà vécus auparavant. Idem pour certains égouts à ciel ouvert parsemés ici et là, pouvant causer de graves accidents à tout moment. Il est temps que chacun assume sa part de responsabilité et sa tâche comme il se doit pour la sécurité de tout le monde !

Laisser un commentaire