Accueil Sport Jeux paralympiques Tokyo 2020: Raoua Tlili pulvérise un nouveau record

Jeux paralympiques Tokyo 2020: Raoua Tlili pulvérise un nouveau record

Non seulement elle a remporté une deuxième médaille d’or, mais elle a également battu un nouveau record mondial et paralympique au lancer du disque.


C’est elle qui a ouvert le compteur en offrant à la Tunisie sa première médaille aux Jeux paralympiques Tokyo 2020 et, de surcroît, une médaille d’or, SVP. Raoua Tlili a prouvé, hier encore, que c’est une championne en or. Elle s’est distinguée au lancer du disque (F41) en remportant une médaille d’or, battant par là même un nouveau record mondial et paralympique avec un jet de 37.91 m.  Pour rappel, Tlili avait obtenu vendredi dernier une autre médaille d’or aux Jeux de Tokyo au lancer du poids F41, battant également un nouveau record du monde 10m55.

Décidément, notre championne ne fait pas les choses à moitié. Elle remporte l’or, doublé d’un nouveau record. Bravo pour cette championne hors norme au parcours atypique et au sourire ô combien sympathique. La médaille d’or remportée hier par Raoua Tlili est la cinquième de sa carrière aux Jeux paralympiques (la deuxième à Tokyo comme nous venons de le signaler), décrochées dans les épreuves du poids et du disque après les éditions de Pékin en 2008, Londres en 2012 et Rio de Janeiro en 2016 (2 or).

On en reste là…

La médaille d’or offerte par Raoua Tlili est la 8e totalisée par l’équipe de Tunisie d’handisport aux Jeux paralympiques jusqu’à hier. En effet, la journée d’hier n’a malheureusement pas apporté d’autre médailles. Toujours au lancer du disque, Fathia Amaymia et Samar Ben Koalab se sont classées respectivement 4ème (29,04 m) et 7e (26,02 m).

Au lancer du javelot (F34), Faouzi Rzig a terminé 8e avec un jet (31.12 m). Quant à Mohamed Farhat Chida, il s’est classé 6e dans l’épreuve du saut en longueur (T38) avec un bond de 6,36 m.

Bref, on en est resté là en nombre de médailles. Pourvu que la journée d’aujourd’hui nous apporte de nouvelles consécrations. C’est tout le mal qu’on souhaite à nos champions ! Il faut avouer que la concurrence est de plus en plus rude, ces dernières années, ce qui explique les difficultés rencontrées par nos athlètes à arracher des médailles. Outre que certains d’entre eux sont vers la fin de leurs carrières, la nouvelle génération qui s’apprête à prendre le flambeau a encore des années devant elle pour gagner en expérience.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *