NEWS : Karim Laâribi opéré

L’Etoile Sportive du Sahel ne pourra pas prochainement compter sur son attaquant algérien Karim Laaribi. Le joueur étoilé a été opéré et sera absent des terrains pour une période de quatre semaines.

Bahaeddine Othman file au Bardo
Le Stade Tunisien a annoncé l’engagement d’un défenseur tunisien. Il s’agit du joueur Bahaeddine Othmane, qui a porté par le passé les maillots de l’Etoile Sportive du Sahel et de l’Espérance Sportive de Zarzis. Ce défenseur central a signé un contrat de trois ans avec le Stade Tunisien.

Coup d’envoi des travaux de réfection de l’Olimpico.
Les matches continentaux et les chocs de l’ESS seront dorénavant disputés au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir. Les autres rencontres seront jouées au stade Bouali Lahouar à Hammam-Sousse.

Le CAB veut récupérer ses points
Le Club Athlétique Bizertin s’active à défendre sa cause auprès de la Fifa pour tenter de récupérer les trois points perdus au classement général. Cette décision de la Fifa fait suite au non-règlement par la formation cabiste d’une somme de 20.000 euros (en plus des indemnités de retard) à une formation camerounaise comme prime de formation du joueur Fabrice Raymond.
Le Club Athlétique Bizertin espère maintenant récupérer ces trois points perdus.

La Stayda en attente
A son tour, le Stade Gabésien s’active à défendre son dossier auprès de la Fifa pour tenter de récupérer les trois points perdus.
La formation gabésienne a été sanctionnée car elle n’avait pas réglé dans les délais un montant de 40 mille dollars relatifs à la prime de formation du joueur Fabrice Onana. Cette décision de la Fifa avait complètement changé la donne pour le Stade Gabésien qui se retrouve désormais menacé de relégation. Outre le Stade Gabésien, le CS Hammam-Lif et même la Jeunesse Sportive Kairouanaise suivront de très près les suites de ce dossier qui pourra avoir de grosses conséquences sur la lutte pour le maintien.

Mohamed El Ghoul n’est plus
La scène sportive tunisienne est en deuil. L’ancien président de l’US Tataouine, Mohamed El Ghoul, a succombé à une crise cardiaque. Le défunt avait assuré par le passé la présidence et la vice-présidence de la formation de Tataouine. Que Dieu, le Tout-Puissant, lui accorde Sa Miséricorde et l’accueille dans Son Paradis éternel.

C1 et C3 : dead-line d’envoi le 30 juin
La Confédération africaine de football a récemment indiqué que les fédérations nationales devront lui communiquer la liste de leurs formations qui prendront part aux prochaines éditions de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération 2019-2020 avant la date du 30 juin. Par ailleurs, selon quelques échos, la Confédération africaine de football pourrait annoncer un changement radical concernant la finale de la Ligue des champions africaine. Pour les saisons prochaines, cette finale serait disputée en un seul match et non plus en matches aller et retour.
Tout comme pour la finale de la Ligue des champions européenne, le stade de la finale africaine sera désigné à l’avance par la Confédération africaine de football.

Coup d’arrêt pour Lokosa
L’attaquant de l’Espérance Sportive de Tunis Junior Lokosa ratera la fin de la saison à cause d’une blessure contractée récemment.
Face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise, le Nigérian n’a pas pu terminer la première période après un contact avec un défenseur adverse. Junior Lukosa sera au repos pour une période d’au moins deux semaines.

L’Olympique Lyonnais
se produira en Tunisie
L’OL pourrait jouer un match en Tunisie mi-juillet, et tente d’organiser un match de prestige début août à cinq ou six jours de la reprise de la Ligue 1.

Laisser un commentaire