Les arts de la marionnette auraient dû faire fureur comme à l’accoutumée en pleine saison estivale, mais covid-19 oblige, le rendez-vous dû être reporté, mais finalement maintenu. Le « Beach Puppets, S.O.S. Marionnettes », dans sa seconde édition s’est déroulé durant le premier week-end de septembre à Mahdia, et à Chebba pour le plus grand plaisir des habitants locaux.

Dans le cadre de sa  programmation estivale et de la reprise progressive des manifestations culturelles en  plein air, le Centre national d’art de la marionnette a organisé la «Beach Puppets II-SOS Marionnettes »  en collaboration avec la Délégation des Affaires culturelles de Mahdia et le Centre d’arts dramatiques à Mahdia, et ce, durant le premier week-end de septembre, le samedi 04 septembre 2021 sur la plage de Chebba et le dimanche 05 septembre sur la plage de Mahdia, en plein centre du gouvernorat. Le coup d’envoi de cette deuxième édition des “Beach Puppets II, S.O.S. Marionnettes» a eu lieu le week-end du 27 au 29 août 2021 à Hammamet. Durant trois jours, le public, composé d’enfants et de familles, a pu apprécier  une programmation riche et divertissante alliant ateliers de marionnettes aquatiques, animations culturelles, séances de répétitions et spectacles de marionnettes  interactives avec l’encadrement des artistes du Centre national d’art de la marionnette et la participation du centre culturel international de Hammamet, avant de migrer vers  Mahdia. L’événement a eu lieu en collaboration avec la maison des jeunes de Chebba, de Mahdia, et du Centre des arts dramatiques et scéniques.

La programmation locale du « Beach Puppets » était prometteuse et compte parmi ses nouveaux concepts des événements estivaux qui investissent les plages tunisiennes en proposant à un public enfant, jeune et adulte des ateliers de fabrication de marionnettes et des performances. Ambiance haute en couleur, musique et animation sont de mise chaque été, depuis deux ans.

Charger plus d'articles
Charger plus par Haithem Haouel
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire