L’ex-coach du CA réclame au club de Bab Jedid quelque 400.000 dinars.

Une affaire refait surface ces derniers temps au Club Africain. Il s’agit du dossier relatif aux dus de l’ancien coach clubiste, Lassaâd Dridi, passé à l’Etoile Sportive du Sahel par la suite. Dridi réclame ainsi quelque 400.000 dinars au CA et aurait même provoqué la saisie sur les comptes du club de Bab Jedid après plusieurs tentatives de régler le litige à l’amiable. Nul doute que le bureau clubiste va réagir dans les plus brefs délais pour payer Dridi et classer le dossier.

Impayés et conséquences

Depuis peu, l’affaire Konaté a mis l’ESS dans l’embarras en raison du non paiement des émoluments du défenseur malien. L’ESS doit ainsi 200.000 dinars à Omar Konaté, et, dans la foulée, le président du club phare du Sahel s’est engagé a résoudre le litige dans les plus brefs délais afin de que l’ESS puisse qualifier ses recrues. Rappelons, par ailleurs, que l’Etoile Sportive du Sahel devra aussi boucler l’affaire Coulibaly en hiver si le club étoilé ne veut pas s’exposer à la vindicte de la Fifa. Passons maintenant aux « Sang et Or ». Là aussi, l’EST a été frappée d’une sanction lui interdisant de recruter si le champion de Tunisie en titre n’indemnise pas l’attaquant Ghanéen, Khalid Abdul Basit, d’un montant de l’ordre de 16.000 dinars. Aux dernières nouvelles, l’EST aurait déjà transféré le montant au joueur et la levée de l’interdiction de recruter sera donc levée. Dossier quasiment clos donc. Enfin, toujours volet impayés et conséquences, le bureau du Stade Tunisien n’a pas chômé et a soldé son passif et a réglé plusieurs amendes. En ce sens, les dus de Guy Mbenza et ceux de la société Eleven Football Pro, qui est intervenue dans le cadre du transfert du défenseur Jasser Khemiri au club de Whitecaps de Vancouver, ont été payés. Le montant global s’élève à 490.000 dinars relatifs au montant du transfert et la prime de formation de Mbenza, ainsi que la commission qui devait revenir à la société Eleven Football Pro. Le ST entrevoie donc la lumière et pourra ainsi qualifier ses recrues après la levée de l’interdiction décrétée par la Fifa. Notons toujours que, dans le cadre des perspectives stadistes actuelles, l’AG Ordinaire des clubs devrait trancher officiellement à propos du maintien du ST en Ligue 1 et du retour du CS Chebba parmi l’élite.

La Stayda règle ses dettes

Toujours volet passif des clubs, le bureau directeur du Stade Gabésien a récemment payé les dus d’Isaka Abodo (120.000 dinars) et de Moses Orkuma (150.000 dinars).

CA-ESHS, demain en amical

L’ES Hammam-Sousse croisera le fer avec le Club Africain, demain en amical pour une large revue d’effectif des deux côtés à El Menzah à partir de 16h00.

Revoilà Aymen Dahmen

Le gardien du Club sportif sfaxien, Aymen Dahmen, refait surface. Il a signé son retour à l’entraînement récemment après une longue absence des suites d’une déchirure des ligaments croisés. A nouveau de la concurrence pour Hedi Gaâloul.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire