Ça coince vraisemblablement, volet renouvellement du mandat de l’international Ali Maâloul avec Al Ahly d’Egypte.


Le latéral volant du club cairote voudrait qu’Al Ahly s’aligne sur l’offre émise par le club français de Rennes qui aurait proposé au joueur un traitement financier de l’ordre de quatre millions d’euros par an. Ce qui pourrait faire pencher la balance en l’état. Maâloul a disputé avec Al Ahly d’Egypte 165 matches. Il a délivré 50 passes décisives et a signé 27 buts. Pas mal pour un défenseur. Chapitre consécrations, il compte à son palmarès quatre titres de champion, une supercoupe d’Egypte, deux Coupes d’Egypte, une supercoupe d’Afrique, deux C1 et une médaille de bronze au Mondial des clubs. Qui dit mieux ?

Omar Zekri met le cap sur le Koweït

A 26 ans, le lutin de l’USBG opte pour le Jahra SC. Après avoir fait ses classes chez les U19 du CSHL, Omar Zekri a, par la suite, brillé au sein de l’équipe fanion du club de Boukornine. Ce qui lui a valu l’attention des cadors de notre sport-roi. Et au lutin des Verts de tenter par la suite une nouvelle expérience à l’Etoile Sportive du Sahel avant de mettre le cap sur Najran en Arabie saoudite. De 2019 à 2020, sur sa lancée, Zekri retrouve à nouveau l’ESS avant de rallier l’USBG, et enfin opter ces jours-ci pour le club koweïtien de Jahra SC. Certes, la destination interpelle, sachant que le club a été relégué. Mais connaissant Zekri, il n’a pas opté pour un club condamné à s’enfoncer. Gageons que, grâce à son leadership à l’entrejeu, son club retrouvera l’élite rapidement.

ST : volteface d’Atef Dkhili ?

Signataire d’un engagement de deux ans au profit du club bardolais, le gardien Atef  Dkhili pourrait quitter le Stade Tunisien aussi vite qu’il est arrivé. L’ex-portier du Club Africain aurait reçu une offre de l’étranger, d’où le désir de résilier déjà son contrat ou de demander sa non-homologation si possible. Qu’en pensent les Stadistes ? 

ESS : haute technologie pour les entraînements

L’Etoile Sportive du Sahel innove pour ces répétitions. L’ESS a ainsi expérimenté l’utilisation d’un drone pour superviser et analyser les entraînements de l’équipe fanion. Le drone servira à interpréter à terme les déplacements des joueurs sur le terrain et rectifier ce qui doit l’être.

Khalid Abdul Basit évoluera en Moldavie

Basit, 25 ans et désormais ex-avant de l’Espérance Sportive de Tunis, a opté pour le club de Sheriff Tiraspol en Moldavie. Son club dispute la C1 cette saison et se trouve dans le même groupe que le Real Madrid, l’Inter et le Shakhtar Donetsk.

Algérie : retour des fans sur les travées des stades

Le ministère de tutelle algérien a donné son accord pour le retour des supporters au stade. Les inconditionnels devront toutefois être munis de leur pass sanitaire en cette période de pandémie.

Quid de Naguez à Ezzamalek ?

Ezzamalek qualifiera-t-il à terme sa recrue Hamdi Naguez alors que le club cairote a été sanctionné par la Fifa d’une interdiction de recruter ? Deux sons de cloche reviennent avec insistance à ce sujet : la Fifa n’aurait pas envoyé de correspondance actant la suspension et la commission des litiges relevant de la Fifa n’aurait pas encore tranché concernant les dus de Houssam Achraf, ex-cadre du plateau technique du club. Ainsi que les dettes d’Ezzamalek auprès de l’EFA (la fédération) posent problèmes pour un club qui a un agenda chargé cette saison. Pour revenir à Naguez, il a signé un engagement de trois saisons en faveur d’Ezzamalek.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire