Le gardien de but sfaxien a obtenu le feu vert du staff médical. Il sera titularisé contre l’EST.


C’est une bonne nouvelle pour l’entraîneur sfaxien, l’Italien Giovanni Solinas : le staff médical a donné le feu vert à Aymen Dahmen pour reprendre la compétition. Dahmen sera donc aligné après-demain et gardera la cage à l’occasion de la Supercoupe de Tunisie, édition 2020-2021, qui opposera le CSS à l’EST, à l’Olympique de Radès, à partir de 17h30.

Dans ce genre de matches importants, avoir à disposition un gardien de but expérimenté est un gage de réussite d’autant qu’en cas d’égalité dans le temps règlementaire, on a recours à la séance des tirs au but pour départager les deux protagonistes.

Forfait de Harzi et Kouakou

Aymen Dahmen aura la lourde tâche de constituer le dernier grand rempart d’une équipe qui se déplacera amoindrie à Radès. L’ailier Aymen Harzi et l’attaquant ivoirien Chris Kouakou sont suspendus pour somme d’avertissements. Outre le fait que c’est une équipe amoindrie, à cause des absences de Harzi et Kouakou, qui se déplacera à Radès, c’est aussi un groupe métamorphosé au vu des départs enregistrés au dernier mercato estival. L’entrejeu sfaxien a connu les départs de Mohamed Ali Moncer pour le club saoudien Al Aïn et Kingsley Sokari pour la formation égyptienne Pharco FC.

Perdre deux joueurs-cadres du milieu de terrain n’est pas chose anodine quand on connaît l’importance de ce compartiment dans le dispositif de jeu de toute équipe de football. Les spécialistes du football vous le diront : une équipe qui maîtrise les débats à l’entrejeu détient la clef de la victoire.

Abdallah Amri, solution alternative

S’il y a un club tunisien qui a toujours préservé la tradition de la formation, c’est bel et bien le Club Sportif Sfaxien. Pour pallier les départs de Sokari et Moncer, le staff technique a lancé dans le bain, cet été, le jeune Abdallah Amri, un milieu offensif. Le jeune Amri a été titularisé lors des matches amicaux disputés à l’occasion de la préparation d’intersaison et a démontré de belles dispositions selon les observateurs. Il devra être titularisé après-demain contre l’EST. Ce sera peut-être l’occasion de voir naître un grand joueur. Notons aussi que, selon les échos en provenance de Sfax, le milieu défensif Chadi Hammami sera également titulaire contre l’EST.

Bref, l’Italien Giovanni Solinas fera avec les moyens du bord pour aligner la meilleure formation possible.

Il aura en face un adversaire de taille qui cherchera à se rattraper après la déconvenue de la semaine dernière contre l’USM. C’est dire que la mission de Solinas ne sera pas de tout repos bien qu’il parte à chances égales pour remporter la Supercoupe de Tunisie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire