A 50 ans, l’ancien joueur multi-capé devrait se lancer dans l’investiture étoilée.


L’ancien stratège de la sélection et de l’ESS, Zoubaïer Baya, pourrait se lancer dans la course à la présidence du grand club du Sahel. Baya pourrait bientôt dévoiler son programme et les grandes lignes de son projet. L’AGE de l’ESS se tiendra le samedi 9 octobre.

Khaled Ben Yahia veut collaborer avec Naceur Chouchane

Khaled Ben Yahia, nouveau coach du MCA, veut collaborer avec l’entraîneur des gardiens Naceur Chouchane à Alger. Attendons voir.

Moncef Khemakhem est passé sur le billard

Le président du CSS a subi, ces derniers jours, une intervention chirurgicale en France. Prompt rétablissement à Moncef Khemakhem.

Firas Aifia rejoint l’Egypte

L’équipe égyptienne d’Eastern Company a confirmé le transfert du joueur de l’Etoile Sportive du Sahel, Firas Aifia. Aifia passe à Eastern Company sous forme de prêt d’une saison.

Quid du retour des fans aux stades?

Le retour progressif des supporters dans les travées des stades est pour bientôt, et le conseil scientifique devrait trancher en faveur de cette option prochainement. Rappelons que la FTF et le ministère de la Santé ont imposé le huis clos jusque-là pour des raisons sanitaires.

Revue d’effectifs

La JSK a disputé en milieu de semaine un test face aux «3S». Score final : (3-0) en faveur des Aghlabides. A son tour, l’ASR a semblé bien affûté face aux Verts du CSHL. Le match s’est achevé sur une victoire de Réjiche (2-0). Enfin, l’OB a disposé de l’ESM (1-0) du côté d’El Kantaoui, à Sousse. A noter que les Cigognes ont récemment mis sur pied leur nouvel organigramme. Le président Kamel Ouali sera ainsi assisté par Mourad Ferchichi (secrétaire général), Fadhel Menkebi (trésorier), Mohamed Ferchichi (vice-président chargé des affaires techniques et administratives), Khalil Menkebi (vice-président chargé du marketing), Khemaïs Mezni (porte-parole chargé aussi de la section football), Nejib Zouabi (chargé des jeunes) et Mourad Laâbidi (chargé de la communication).

Le ST entre en stage à Sousse

Le Stade Tunisien est entré en stage à Sousse dans la perspective du tournoi des barrages. Les Bardolais concluront ce rassemblement par un test face à une équipe de L1.

Mondial 2022 : pas d’arbitres tunisiens !

Aucun arbitre tunisien n’a été sélectionné pour officier au Mondial 2022 sur les huit arbitres africains choisis par la Fifa. Les hommes en noir continentaux sélectionnés entreront bientôt en stage pour préparer la Coupe du monde. Ces derniers sont : Bakary Gassama (Gambie), Bamlak Tessema (Ethiopie), Victor Gomez (Afrique du Sud), Janny Sikazwe (Zambie), Redouane Jiyed (Maroc), Mustapha Ghorbal (Algérie), Maguette Ndiaye (Sénégal) et Jean-Jacques Ndala (RD Congo).

Mohamed Ali Jouini déjà titré

Mohamed Ali Jouini compte déjà un titre dans l’escarcelle après avoir opté pour Talaa El Gaish. Dans le cadre de la supercoupe d’Egypte, son équipe s’est imposée face à Al Ahly aux tirs au but (3-1). Jouini et Ali Maâloul ont, quant à eux, transformé leurs penalties. Pour revenir à Ali Mâaloul et aux Ahlaouis, le président cairote a sanctionné les joueurs pour insuffisance de rendement. Chaque joueur du club détenteur de la C, ainsi que le plateau technique et le directeur sportif auraient écopé d’une amende de 20.000 dollars chacun !

C1 : Al Attihad-EST à Benghazi

L’Espérance Sportive de Tunis défiera Al Ittihad Tripoli à Benghazi au stade des Martyrs dans le cadre des seizièmes de finale de la C1. Le match aura lieu entre les 15 et 17 octobre.

Mondial 2022 : dates de la double confrontation Tunisie-Mauritanie

La Tunisie croisera donc le fer avec la Mauritanie dans le cadre de la 3e et de la 4e journée des éliminatoires du Mondial, zone Afrique. L’aller se jouera le jeudi 7 octobre (20h00) à Radès, et la manche retour aura lieu à Nouakchott, le 10 octobre (20h00).

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire