En l’absence de Mathlouthi, resté à la maison, Lassaâd Dridi fera vite son choix.


Les Etoilés replongent ce week-end dans l’ambiance africaine. Exempts du premier tour préliminaire, ils seront les hôtes, ce samedi, de l’Armée patriotique rwandaise Football Club, à l’occasion de la manche aller du 2e tour préliminaire. Pour arriver à Kigali, la délégation étoilée effectue un long périple. Ils ont regagné Tunis mardi où ils ont passé la nuit. Hier, ils ont pris la direction de l’aéroport Tunis-Carthage pour prendre un vol à destination d’Istanbul où ils ont fait escale avant de s’envoler pour Kigali. Un très long voyage qui va amener le staff technique à se focaliser sur la récupération afin que ses joueurs soient fin prêts le jour du match. C’est que la fatigue du voyage cumulée au climat humide et chaud de Kigali peuvent jouer bien de mauvais tours à Yacine Chikhaoui et ses camarades.

21 joueurs au rendez-vous

La délégation étoilée comprend 32 membres dont 21 joueurs : Ali Jemal, Saddam Ben Aziza, Ghofrane Naouali, Louay Ben Hassine, Tayeb Meziani, Vinny Bongonga, Yacine Chikhaoui, Yacine Amri, Zinedine Boutmène, Mohamed Dhaoui, Ayoub Ayed, Malek Baayou, Aly Soumah, Youssef Laouafi, Slim Boukhanchouche, Rami Gabsi, Boualem Masmoudi, Ahmed Slimène, Oussama Abid, Jacques Mbé et Houcine Ayed. Deux joueurs ne sont pas du voyage, à savoir Aymen Mathlouthi et Mohamed Amine Ben Amor.

En l’absence de Mathlouthi resté à la maison, Lassaâd Dridi fera vite son choix. C’est Ali Jemal, arrivé en juillet dernier, qui gardera les bois. Jemal qui s’est engagé au profit de l’Etoile pour trois ans sera d’ici la fin de la saison le premier gardien de l’équipe. C’est qu’ Aymen Mathltouthi s’apprête à prendre sa retraite à la fin de cette saison et rejoindra l’encadrement technique de l’ESS l’été prochain. Quant à Mohamed Amine Ben Amor, il est déjà opérationnel. Il a achevé sa rééducation et s’entraîne normalement avec le groupe. Sauf que le staff technique n’a pas voulu prendre des risques et a décidé de le ménager. Pour rappel, Ben Amor s’est fait opérer des ligaments croisés. Il fera progressivement son retour à la compétition en faisant des apparitions en cours de jeu.

Chikhaoui en grande forme

Un autre joueur étoilé prendra sa retraite aussi à la fin de cette saison. Il s’agit de Yacine Chikhaoui. Lui, par contre, il affiche la grande forme aussi bien aux entraînements que lors des matches amicaux disputés à l’intersaison. De ce fait, il sera un grand atout pour Lassaâd Dridi. Ce dernier, et selon les échos en provenance de Sousse, est attendu au tournant. C’est que dans l’entourage du nouveau président, il ne fait pas l’unanimité. Il a donc intérêt à ramener un résultat positif de Kigali au risque de perdre son poste avant même le coup d’envoi du championnat.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire