Le président du Comité national olympique tunisien (Cnot) Mehrez Boussayène a été élu, hier, au poste de premier vice-président du Comité international des Jeux méditerranéens (Cijm) au cours de son assemblée générale élective tenue par visioconférence, avec la participation des représentants de 23 CNO’s membres du Cijm et des trois membres méditerranéens du CIO votants.

Boussayène, candidat unique au poste, a été élu à l’unanimité par acclamation.

L’assemblée a également élu à l’unanimité et par acclamation l’Italien Davide Tizzano, candidat unique au poste de président du Cijm et qui vient de succéder à l’Algérien Amar Addadi.

Les travaux de l’assemblée générale ont enregistré la participation, côté tunisien, du président du Cnot et du membre sortant de l’exécutif du Cijm Maher Bouchammaoui, président de la Commission des relations internationales du Cnot.

En plus de l’élection des membres du comité exécutif du Cijm, il y aura un vote pour la ville qui aura l’insigne honneur d’abriter les prochains Jeux méditerranéens de plage en 2023, sachant qu’Héraklion en Grèce est seule en lice. Il y aura également une présentation sur l’état d’avancement des préparatifs des villes abritant les prochains Jeux méditerranéens : Oran-2022 et Tarente-2026.

A l’issue de l’assemblée générale, le nouveau Comité exécutif du Cijm pour le mandat 2021-2024, se présente comme suit :

Président : Davide Tizziano (CNO Italie)

1er vice-président : Mehrez Boussayène (CNO Tunisie)

2ème vice-président : Bernard Amsalem (CNO France)

Secrétaire général : Iakovos Filippusis (CNO Grèce)

Trésorier : Yiotis Ioannides (CNO Chypre)

Membres: Abderrahmane Hammad (CNO Algérie), Ljiljana Ujlaki Subic (CNO Croatie), Cayetano Cornet (CNO Espagne), Blaz Perko (CNO Slovénie), Mohamed Gremida (CNO Libye), Abdellatif Idmahamma (CNO Maroc), Elif Ozdemir (CNO Turquie).

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire