En faisant match nul à Kigali sur le score d’un but partout, les Etoilés ramènent un résultat positif de la capitale rwandaise. Il leur suffira de garder leur cage vierge au match retour.


Stade régional de Nyamirambo. APR et ESS font match nul : 1-1. (Score acquis à la mi-temps). Buts de Tayeb Meziani (3’) pour l’ESS et Manishimwe Djabel (41’) pour l’APR.

ESS : Jemal, Ben Ayada, Masmoudi, Nawali, Laouafi, Baayou (Mbé 71’), Boukhanchouche (Amri 71’), Abid, Meziani, Boutmène (Ben Aziza 59’) et Bougonga (Chikhaoui 79’).

Les Etoilés ont renoué hier avec la C1 africaine à l’occasion du match aller du 2e tour préliminaire disputé sur la pelouse du Stade régional de Nyamirambo face à l’Armée patriotique rwandaise. Sans round d’observation, les Etoilés sont entrés dans le vif du sujet. On jouait à peine la 3’ quand Tayeb Meziane ouvrit le score. Un but précoce qui aurait dû déstabiliser les Rwandais. Sauf que les hommes de Lassaâd Dridi n’ont pas profité de leur moment fort du match et ont même baissé la garde puisque leur hôte a réussi à égaliser vers la fin de la période initiale par le biais de Manishimwe Djabel (41’).

Baisse de régime

Après la pause, on était curieux de voir l’attitude des Etoilés et de leurs hôtes. Sauf que la deuxième mi-temps s’est avérée nettement moins bonne que la première avec un jeu haché et une baisse de rythme criarde.

Le point positif de cette seconde période de jeu est que le portier étoilé Ali Jemal a effacé un but tout fait (80’). Tenir en échec leur hôte rwandais sur le score d’un but partout permet aux camarades de Jemal de prendre option en prévision de la manche retour. Leurs chances de se qualifier à la phase de groupes sont désormais intactes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire